Non, tu fais fausse route.
Pour faire simple, un micro délivre un signal très faible (de l'ordre de quelques millivolts), qui nécessite dans tous les cas d'être préamplifié pour être exploité par la suite.
Cette préamplification se fait par.... des préamplis ! Que tu retrouvera soit sous la forme d'un périphérique indépendant, soit intégrés à une interface audionumérique (carte son pour faire simple), soit intégrés à une table de mixage.
Citation:
Y a t'il une différence sur le rendu sonor entre :
mic-->carte son(avec préamp)-->PC-->logiciel
mic-->table de mix-->carte son(avec préamp)-->PC-->logiciel
Ca donnera plutôt :
mic-->carte son(avec préamp)-->PC-->logiciel
mic-->table de mix (avec préamp)-->entrée ligne de ta carte son-->PC-->logiciel
Après, tu entendra toujours une différence entre différents préamplis, ils ne sonnent pas tous pareil (et heureusement !).
Dans les choix que tu proposes, je te conseillerai de passer par une interface audionumérique dédiée, plutôt que par une table de mix que tu envois dans ta carte intégrée.
Pour la raison suivante : sur une interface audionumérique, tu aura de bien meilleurs convertisseurs Analogique/Numérique que sur une carte intégrée de base, et tu aura aussi sûrement de meilleurs préamps que sur une table bas de gamme (sans compter que ça sera aussi plus simple à utiliser, en terme de niveaux.... etc)