Urgent !!! Quel casque pour Noël ?

* La Chèvre *
Salut,

La mère Noël vient de m'annoncer qu'il lui restait un billet de 100 € pour m'offrir un casque pour jouer de la gratte sans faire chier d'une part et pour débuter dans l'enregistrement (mix et mastérisation, niveau ultra-débutant) d'autre part.

Bref un bon casque multi-appli.

J'hésite entre :

- AKG K240MKII (j'ai pas vu de différence avec le AKG K240 Studio)

- AKG K242 HD

-Sennheiser-HD-280

Merci d'avance pour me faire part de vos expériences.
Je n'ai aucun des trois, mais j'ai l'akg 271 et le son est vraiment bluffant, je l'utilise pour tout, les films, la zik, la basse, pour faire la vaisselle....
Son seul gros défaut c'est justement que je peux toujours me brosser pour sortir avec vu sa taille

Les 240 doivent être très bien aussi, c'est AKG quoi
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Déc 2009, 00:09
madmoloch13 a écrit :
pour faire la vaisselle....

Moi j'ai fait le café avec, l'autre jour
Sans déc, le K271 est terrible, donc je plussoie mon ami lyonnais
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 25 Déc 2009, 00:59
J'ai un K240 dont je suis très content. Le son est excellent et il est très confortable.

Par contre tu pourrais te pencher sur la version du K240 (j'ai plus le numéro) qui est totalement fermé. Parceque le K240 est semi-ouvert... je trouve ça mieux pour écouter de la musique sur une chaine Hi-Fi, mais il reste assez bruillant. Donc dans une utilisation studio ou guitare le soir, ça peut être intéressant d'avoir un casque fermé

Enfin, si le but premier est de jouer de la guitare au casque t'as pas besoin d'un casque de grande qualité. Par contre si c'est pour du studio, là ça vaut le coup
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Déc 2009, 10:32
En fait, pour les prises il vaut mieux un casque fermé (en particulier si on utilise des statiques), et pour le mix on préfèrera un semi ouvert ...
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 25 Déc 2009, 11:08
En effet tout dépend l'utilisation, j'ai le 240 MK2, il est confortable, performant et abordable.
Pour écouter de la musique durant des heures ou faire mes prises guitare il est nickel.
* La Chèvre *
Merci les gars, finalement j'ai pris le 240 MK2 et je ne suis pas déçu.

En ce moment sur home-studio...