Une console de mixage pour un "one man band?"

• Publié par
    Grepast
    le 14 Nov 2009, 21:44
Salut à tous, tout d'abord, je m'excuse d'avance si ma réponse a été mainte fois posée, mais je ne suis pas familiarisé avec le fofo et encore moins avec les termes techniques .

Voilà, en dehors de mon groupe, j'aimerai pouvoir enregistrer mes compos (guitare(s)+basse+batterie+synthe) chez moi,seul, sur mon PC en bonne qualité.

Pour cela j'aimerai savoir si une console suffirait (je n'ai pas besoin d'avoir 15 000 pistes, je compte brancher mes instruments un à un bien entendu :p), et, si oui, laquelle me conviendrait le mieux ? (je n'ai pas de budget précis, je recherche quelque chose 'amateur' mais d'une bonne qualité toutefois.)

(j'aimerai faire guitare>ampli>ordi en fait, et une prise supplémentaire pour m'écouter avec un casque )

Merci d'avance pour vos conseils
Bye!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Nov 2009, 23:02
Ca répond à une partie de tes questions ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

La table de mixage ne sert à rien (ou presque) en Home Studio. C'est le séquenceur qui mélange les pistes (Reaper par exemple).
  • Publié par
    Grepast
    le 15 Nov 2009, 01:22
Bah en fait j'ai un preamp (fournit avec ma carte son), je branche l'instru direct dessus mais je peux obtenir que du son clean, et je cherche vraiment à reliser l'ampli en + ^^
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2009, 09:17
Et ben tu mets un micro devant ton ampli, micro que tu branches dans la carte son
  • Publié par
    Grepast
    le 15 Nov 2009, 15:42
Tu me conseil quel micro ? :p parce que j'ai déja essayé avec le mien (un micro lambda à 30e) et dès que je switch sur de la disto le son est bien crado^^
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2009, 16:17
Bah c'est là que ça commence à se compliquer
Pour la guitare amplifiée, on se débrouille avec un SM57 ou un e906 ... mais pour les autres instruments c'est plus compliqué

Enfin ton post n'est pas très clair, si je puis me permettre :
Tu n'as pas de sortie casque sur ta carte son ?
D'ailleurs modèle de carte est-ce ?
Tu as un batterie que tu veux reprendre, ou tu veux faire des VSTi (instruments virtuels) ?

En ce moment sur home-studio...