Escalobar a écrit :
Bon, alors d'abord, la mouette, ça n'ira pas...bruit de fond important, plumes partout et guano....
Ah merde j'avais pas pensé à ça ... Je savais bien que j'aurais dû adopter cette truite qui me faisait de l'oeil l'autre jour au carrouf. Coquine.
Escalobar a écrit :
Pour le reste....
Un micro statique à large membrane fera certainement l'affaire, de plus ça se trouve à des tarifs décents (c à d dans ton budget). Il sera bien entendu préférable d'enregistrer la guitare et la voix séparément et consécutivement.
Pour ce qui est d'enregistrer séparément c'est définitivement ce vers quoi je m'oriente, je suis encore bien trop mauvais pour assurer correctement le chant et la guitare en même temps. A part No Woman no cry sur le sable chaud au bord de la mer, les yeux dans le bleu, et la main dans sa c... euh, sur mon manche ... enfin voilà.
Micro statique à large membrane donc, en effet ça semble adapté (d'après ce que j'ai pu lire). ça se branche pépère en XLR d'habitude ou c'est plus funky ?
Escalobar a écrit :
Il n'est pas nécessaire d'avoir une guitare électro-acoustique, mais ça peut être utile (une piste "piézo" + une piste "micro", ça permet de travailler le son sur deux pistes).
Ouais, au long terme j'envisage d'acheter un système piezo pour ma Cort NTL-20, elle sonne étonnament bien (une vraie cathédrale avec des cordes neuves). Par contre je ne savais pas que le doublage piezo+microphone "classique" pouvait donner des résultats intéressants.
Vous avez des marques/modèles de micros en tête par ailleurs ?
Merci !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."