Un effet comme le tape eater de line 6

Forum Line 6
Forum
Sick sad world
Est-ce que vous connaitriez une pédale qui ferait le même effet que le tape eater de line 6 (qu'on ne retrouve hélas que sur les pod pas dans la série des M9 ou m13), si possible pas une pédale boutique hors de prix
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Sep 2011, 22:52
C'est un genre de flutter...

Tu dois pouvoir faire cela avec un Boss PS-5, en mode detune ou flutter...Peut-être qu'il est possible de se bricoler quelque chose avec un kit tonecore (je ne sais pas si le tape eater est présent sur le Pod 2.0 qui possède le même chipset que le kit tonecore)...
Sick sad world
Il n'y a pas qu'un effet flutter sur le tape eater.
Il n'y était pas sur le pod 2.0 et je ne l'ai pour l'instant pas croisé dans les kit tonecore
Sick sad world
Oui, justement, j'arrive à des résultats un peu similaires en faisant : effet vibrato> phaser> delay> fuzz très légère. Mais voilà, 4 pédales pour avoir un seul effet c'est pas pratique. Si j'ai une pédale qui fait flutter ça ne suffira pas pour ce que je veux.
Toujours est-il que je ne suis pas contre des références pas trop chères en pédales qui pourraient faire wow & flutter, genre la strymon tape echo en moins brutal au niveau du prix
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Sep 2011, 19:24
Pour un effet aussi "exotique", je pense qu'à moins de taper dans le boutique, tu ne trouveras rien...Ou alors il faut trouver un modèle qui poussé dans ses extrêmes peut peut-être donner quelque chose...Il y a par exemple la Boss PS-3 qui combien delay et PS mais je ne sais plus si les deux effet peuvent être activable ensemble...

Par contre, le phaser est-il vraiment nécessaire dans ta chaîne?
Sick sad world
Le phaser est léger, le fait qu'il fasse une modulation décalée ajoute un petit truc sympa
Starfucker Inc.
je poste mon avis que j'ai donné à Mr Park sur l'autre topic:

Citation:
au fait, tu as vu le topic sur le tape eater de chez Line6? Ca doit te démanger autant que moi non?

En effet c'est un effet qui me plait bien, en poussant les paramètres de la el capistan je pense qu'on peut arriver à quelque chose de similaire, mais certainement moins prononcé.

Sinon un pitch shifter avec un feedback looper, on doit pouvoir s'approcher

De mon coté j'ai fait des tests avant hier soir en bidouillant une DMB volume pedals pour la modifier en blender mais avec un potard de mix avant la fx loop et après, on retrouve ce "scintillement" dans le décrochage de la note.

En conclusion, à mon avis on doit pouvoir retrouver le son du tape eater avec :
- une pédale DIY custom qui ferait à la fois blender avec un potard pré et post fx loop, et un potard de mix feedback looper pour doser le "warble"
- un pitch shifter qui décroche type whammy, PS3, ou behringer US600 (ce que j'utilise
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Line 6...