Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
Un comp typé Ross peut-être. Le Keeley?

Le Barber Tone Press a de bons retours, et l'avantage d'avoir un potar "blend".
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
OUI, le Kelley!!!
Regarde aussi le SP Comp de Xotic, j'ai bien aimé dans le registre Funk
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Monthebiffy
Pour info la livre s'étant bien cassé la figure apres le brexit et Origin effects étant une boite anglaise les prix ont chuté. Je me suis pris le cali76 cd pour 330€ neuf. C'est toujours cher mais ça fait quand même 70€ de moins qu'avant.
arsenelapin
XCALIBUR21 a écrit :
Bonsoir a tous,
alors désolé mais pas le courage ou les yeux assez jeunes pour lire les 901 pages...

Je cherche des conseils pour un comp pour jouer du funk.

Pas en always ON mais plutot comme un effet "leger squas" pour attaquer des rythmiques et cocottes funky/reggae.

J'ai essayé :

- COMP du GECKO
- MAXON CP9 PRO +
- TREX

aucun des trois ne m'a régalé dans ce registre...

vous pouvez m'aider ??
budget entre 100 et 150 euros d'occaz...

merci !

Telecaster CUSTOM + FENDER DELUXE REVERB ....

J'ai un faible pour les compresseur qui ont la possibilité de garder le son initial et d'y rajouter l'effet de compression. En ce moment c'est le Mad Prof qui occupe cette place chez moi, vraiment top, dire que j'ai failli le vendre
Je regrette beaucoup mon black finger, je l'avais vendu que dalle en plus.. Mais tellement pas pratique.. J'en reprendrai un un de ces jours je pense, il me manque trop.
Il était juste parfait dans les sons que tu cite.
J'ai l'occasion de jouer régulièrement en reggae, donc c'est du vérifié
cheater28
Quelqu'un a testé le Dr J?
Il possède un potar de blend également.
themidnighter
Je dois avouer que jamais un compresseur ne m'a bluffé comme ceux de chez origin effects. J'étais sur le cul.
El Phaco
Fender Micro Comp reçu. Je n'ai pas de Yellow Comp pour comparer, mais je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas la même chose : même la petite boîte noire est identique à celle des Mooer. Je l'alimente d'ailleurs en 12V, comme toutes les Mooer que j'ai eues. Et ça se paye 10€ de moins.

Ca fait bien le taf que je voulais : je ne me sers du compresseur que très ponctuellement, donc je voulais une pédale petite et bon marché. Je l'utilise avec un réglage de comp élevé, vers 15h, EQ flat à midi et volume à 9h, placé après mon OD pour conserver la réactivité au potard de volume de la gratte. Réglé comme ça, il est assez squashy pour du Police, et guère plus bruyant que mon ex Koji Comp qui coûte plus de 4 fois son prix. Moi content.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Le Yellow Comp (oui, j'ai fini par m'en (re)prendre un), c'est vraiment du bon matos, comme le Hotone.

Vraiment silencieux, réglages bien fichus. Très sympa (je l'utilise avec le comp à 2h, très sympa sur du clean pour des arpèges et pour "studio-ifier" le son) pour de la compression subtile (c'est pas le Dyna Comp quoi)
El Phaco
J'ai eu le Hotone aussi. Faut voir sur du plus long terme, mais je crois que je préfère celui-ci. Le Hotone ajoute un je ne sais quoi de métallique aux aigus qui a fini par me déranger. Le Fender/Mooer, avec l'EQ à midi me semble plus transparent. Le principal défaut que je vois pour le moment est que le réglage du volume de sortie, avec ces tout petits boutons, n'est pas évident à ajuster finement. Mais au moins ont-ils un petit repère blanc absent des Moooer (j'ai fait les miens au correcteur...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Les Mooer "récentes" ont les repères blancs (ma Yellow Comp les a).

Je suis d'accord pour la différence de transparence entre les 2, j'ai eu la Hotone et la Mooer est plus transparente en effet.
cutonio
cutonio a écrit :
Le Yellow Comp (oui, j'ai fini par m'en (re)prendre un), c'est vraiment du bon matos, comme le Hotone.

Vraiment silencieux, réglages bien fichus. Très sympa (je l'utilise avec le comp à 2h, très sympa sur du clean pour des arpèges et pour "studio-ifier" le son) pour de la compression subtile (c'est pas le Dyna Comp quoi)

Et bien je confirme, le Mooer est trèèèèèèèès subtil. D'ailleurs, j'ai toujours lu qu'un compresseur était plus utile avec des micros simples qu'avec des doubles, alors que chez moi on l'entend beaucoup plus avec mes HB qu'avec mon mini-HB ou mon P90 (qui ne sont pas vraiment des simples, je sais). Pourtant je pousse très loin le potard de Comp, mais il est trop transparent pour moi.

J'avoue que le squash (ou squish ?) et la couleur marquée du MXR me manque. Je regardais hier un concert récent de Bon Iver où on entendait distinctement cet effet et j'ai trouvé ça très sympa (MXR Dyna Comp + Strymon Flint où la reverb et le trémolo sont activés), il a un super son.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
cutonio a écrit :

Et bien je confirme, le Mooer est trèèèèèèèès subtil. D'ailleurs, j'ai toujours lu qu'un compresseur était plus utile avec des micros simples qu'avec des doubles, alors que chez moi on l'entend beaucoup plus avec mes HB qu'avec mon mini-HB ou mon P90 (qui ne sont pas vraiment des simples, je sais). Pourtant je pousse très loin le potard de Comp, mais il est trop transparent pour moi.

C'est normal il n'a qu'un seul réglage de ratio ... donc du coup il est optimisé pour un type de niveau de sortie des micros et pas un autre. Certains rares compresseurs guitare ont aussi l'autre réglage (généralement threshold, plus rarement il arrive que c'est l'inverse comme le dynacomp sauf erreur). Avoir les deux est pour moi indispensable pour un compresseur polyvalent et indépendant de la guitare que tu utilises. Sinon, tu n'as qu'un type de compresseur et celui-ci est complètement dépendant du type de guitare utilisée, par définition.
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 04 Janv 2017, 21:57
[quote="cutonio"]
cutonio a écrit :
Je regardais hier un concert récent de Bon Iver où on entendait distinctement cet effet et j'ai trouvé ça très sympa (MXR Dyna Comp + Strymon Flint où la reverb et le trémolo sont activés), il a un super son.

J'ai exactement le même avis !
Dyna Comp + Reverb + Trem, ça sonne très bien !
bullfrog
est ce à dire qu'un comp devant un delay une reverb ou un tremolo apporte quelque chose à ce ou ces dernier(s) ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cutonio
Disons que c'est une question de goût. Personnellement, j'aime beaucoup le couple compresseur + delay ou compresseur + reverb. Un trémolo là-dessus c'est très joli pour jouer en accords (il faut apprécier les Smiths un minimum, aussi )
hyperfrench
Je n'ai pas pu éplucher toutes les pages précédentes, mais y-a-t'il des utilisateurs du Demeter Compulator ici?

J'ai toujours voulu en essayer un pour voir mais j'ai jamais eu l'occaz', en plus pour un effet comme la compression c'est pas tellement la peine de voir se faire une idée sur des vidéo YouTube je pense.

Bref des adeptes du Demeter ici?

En ce moment sur effet guitare...