VAiHalen a écrit :
J'ai besoin d'un conseil pour choisir mon futur compresseur en pedale.
Le but étant d'assécher le bas pour une attaque plus fine et renforcer le côté percussif du son sans l'écraser.
Si possible tout le temps enclenché en clean et saturé
Merci
Si je suis et comprends bien les mots que tu écris, je partirai sur un equa plus qu'un compresseur.
En effet, le compresseur à tendance à raffermir le bas et gommer le haut car c'est ce dernier qui donne la dynamique.
Si tu tiens à rester sur un compresseur, il faut donc que les bas du spectre reste bien propre et tendu. Je pense, d'après mon expérience que ton futur compresseur devra pouvoir s'alimenter en 18V, c'est le seul moyen de bien garder un spectre respectueux du signal original.
--> Xotic, Suhr, Origin, Gurus (lui augmente sa tension en interne jusqu'à 24v)
"Percussif sans écrasser"... Un compresseur, ça écrase et c'est justement sa fonction, le coté percussif, on l'obtient cat on dénature l'attaque du signal par rapport au reste mais ce n'est qu'une illusion auditive, dans tous les cas, on écrase!
Autre possibilité vu que tu veux le garder en permanence enclenché, ca sera de trouver les tubes V1 et V2 pour ton ampli qui correspondrait à ce que tu cherches.