Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Llanowars
Salut à tous,

Je vous demanderai bien votre avis sur ma situation
J' utilise le Diamond Compressor depuis 3 ou 4 ans en mode always on avec le comp à 10h
Je n' ai jamais utilisé d' autre compresseur
Le nouveau modèle JR m' intéresse pour gagner de la place sur mon Pedalboard mais voila j' ai aussi écouté quelques démos du Deep 6 de walrus audio

Vous avez déjà pu les comparer ?
Le blend est clairement un atout pour moi. D' un autre coté le Diamond a un grain caractéristique que j' aime beaucoup !

Que feriez vous à ma place ?
mick 5820
un compresseur de ouf qui vient de sortir c'est l'optivalve de chez gurus pedal!! pas donné mais le son est merveilleux
VAiHalen
J'ai besoin d'un conseil pour choisir mon futur compresseur en pedale.

Le but étant d'assécher le bas pour une attaque plus fine et renforcer le côté percussif du son sans l'écraser.

Si possible tout le temps enclenché en clean et saturé

Merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
J'ai besoin d'un conseil pour choisir mon futur compresseur en pedale.

Le but étant d'assécher le bas pour une attaque plus fine et renforcer le côté percussif du son sans l'écraser.

Si possible tout le temps enclenché en clean et saturé

Merci

Si je suis et comprends bien les mots que tu écris, je partirai sur un equa plus qu'un compresseur.
En effet, le compresseur à tendance à raffermir le bas et gommer le haut car c'est ce dernier qui donne la dynamique.

Si tu tiens à rester sur un compresseur, il faut donc que les bas du spectre reste bien propre et tendu. Je pense, d'après mon expérience que ton futur compresseur devra pouvoir s'alimenter en 18V, c'est le seul moyen de bien garder un spectre respectueux du signal original.
--> Xotic, Suhr, Origin, Gurus (lui augmente sa tension en interne jusqu'à 24v)

"Percussif sans écrasser"... Un compresseur, ça écrase et c'est justement sa fonction, le coté percussif, on l'obtient cat on dénature l'attaque du signal par rapport au reste mais ce n'est qu'une illusion auditive, dans tous les cas, on écrase!

Autre possibilité vu que tu veux le garder en permanence enclenché, ca sera de trouver les tubes V1 et V2 pour ton ampli qui correspondrait à ce que tu cherches.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Si quelqu'un veut un Koji, je vais peut-être vendre le mien, une occase me fait les yeux doux et je n'ai pas le budget... Si elle me passe sous le nez, je le garderais sans regrets.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 01 Avr 2016, 21:15
ça y est j'ai mon premier compresseur, un Ego Comp... premières impressions:
- à utiliser avec discernement, et il ne faut vraiment pas en mettre trop, faudrait presque un switch "soft" et "hard" associé au potard sustain
- le réglage de l'attaque est un plus pour ne pas perdre sa main droite trop vite, et avec le blend ça permet pas mal de combinaisons
- en clean avec delay c'est très bien, ça égalise ou normalise (comment dire ça ?) avec un rendu super propre, ambiance studio
- ajout de bruit quand même.... mais je le savais avant !
Ça y est, cp 10 et cp 19 commendé sur amazone, y à plus qu'à !!!
rouge,rosé,blanc,respecte l'aliment!!!!
bullfrog
salut les rois de la pédale

une petite question et désolé si ça vous saute aux oreilles, je suis newbie en matière d'effet...
est ce que ce jeune homme utilise un compresseur ?

merci d'avance
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cheater28
Je dirais oui.

Sympa le jeu de gratte!
El Phaco
Je pense aussi, mais il faut se méfier, certains mecs sont très forts pour ce qui est de la régularité de l'attaque. J'ai halluciné quand j'ai appris que Prince n'utilisait pas de compresseur sur scène par exemple.

Ceci-dit, à mon petit niveau, si je voulais approcher de ce rendu, j'en utiliserais un.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Puis quand on joue au doigt ca sonne plus compresseur.
Geek-Tariste
bullfrog
merci
je viens de trouver, il utilise un boss cs3.
soopajeanmi
bullfrog a écrit :
salut les rois de la pédale

une petite question et désolé si ça vous saute aux oreilles, je suis newbie en matière d'effet...
est ce que ce jeune homme utilise un compresseur ?

merci d'avance

Il a un jeu d'enfer ce gratteux en tout cas, j'adore.
bullfrog
Content que ça te plaise.

Je viens d'essayer un vieil amdek, ça "suce" vraiment le son, mais ça me plaît bien.
XCALIBUR21
Bonsoir a tous,
alors désolé mais pas le courage ou les yeux assez jeunes pour lire les 901 pages...

Je cherche des conseils pour un comp pour jouer du funk.

Pas en always ON mais plutot comme un effet "leger squas" pour attaquer des rythmiques et cocottes funky/reggae.

J'ai essayé :

- COMP du GECKO
- MAXON CP9 PRO +
- TREX

aucun des trois ne m'a régalé dans ce registre...

vous pouvez m'aider ??
budget entre 100 et 150 euros d'occaz...

merci !

Telecaster CUSTOM + FENDER DELUXE REVERB ....
cheater28
Un comp typé Ross peut-être. Le Keeley?

Le Barber Tone Press a de bons retours, et l'avantage d'avoir un potar "blend".

En ce moment sur effet guitare...