Un BOOST, la solution ?

Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 11 Janv 2011, 20:22
Je possède un mesa studio 22, 2 canaux mais pas vraiment 2 réglages séparés...le gain et le volume étant commun, si je met un peu de gain en clair j'ai déjà une bonne satu en lead que j'aime également mais dur d'avoir un léger overdrive bluesy sans avoir un son clair maigrelet...

J'aime aussi la big muff sur son canal clair mais encore plus avec une overdrive/disto placée devant en "boost" (gain proche de zéro et volume à fond, ça resserre le grain de la muff j'adore) mais je trouve que les pédales de disto/overdrive que j'ai essayées changent l'équal...soit assombrissent le son, soit le rendent un peu criard ou trop compressé (surtout sur le canal clair ou cela se ressent le plus)...

Je me demandais si un boost ne serait pas une bonne solution:

Clean (chaux avec du gain) + boost = doux overdrive ?
Lead (saturé rock) + boost = disto solo ?
Clean + Boost + Muff = Fuzz comme j'aime ?

Est ce qu'un boost conviendrait à cela ? Si oui lequel sachant que j'aime le grain de mon ampli en clair et saturé, donc un truc qui colore pas de trop mais qui ferait quand même bien évoluer les canaux et la muff ?

Merci d'avance de vos réponses !

A+
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 12 Janv 2011, 21:42
ou une simple overdrive qui ne compresse pas trop ?...
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 13 Janv 2011, 19:48
merci de ta réponse...en fait j'ai un peu peur de l'augmentation de volume avec un clean boost et de ne pas pouvoir le contrôler...

je vais peut être m'orienter vers une 808 maxon ou un truc dans le genre, j'ai toujours essayé avec des pédales plus typé disto que overdrive...donc...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 13 Janv 2011, 20:03
Regardes du côté de la Timmy ou de la Xotic RC booster. Je pense que ces pédales correspondent à ce que tu cherches.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 13 Janv 2011, 20:46
ok merci des infos je vais regarder ça !
PigsInTheSpace
+1 pour le RC Booster...
Sinon je crois que l'idée d'un tube screamer pourrait répondre à tes besoins et en la matière le choix ne manque pas.
Pour ma part je te conseillerais la Maxon OD808.

Je ne crois pas pour le coup que le Super Hard On te remplira de bonheur car c'est un boost transparent qui ne sature qu'à très haut niveau...

En booster je pense qu'il faut que tu te diriges plutôt vers du Treble Booster, qui t"apportera de la satu, du grain et donc une coloration.
La Germania de HBE est monstrueuse pour ça (et pas chère!) mais tout sauf transparente....
FULL FORCE
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 30 Mar 2011, 13:23
En fait j'ai depuis investi dans une MAXON OD808 (très bonne pédale d'ailleurs). Je l'utilise aussi en boost même si elle n'est pas transparente, pour l'instant ça me va.
PigsInTheSpace
ah oui j'avais pas fais attention à date du post de départ... j'arrive un peu après la bataille
Oui l'OD808 est excellente et oui effectivement elle n'est pas transparente... mais je trouve son crémeux incomparable!
FULL FORCE
cluster
J'ai aussi un mesa, studio preamp pour ma part.
L'od c'est bien en amont mais c'est pas transparent. Joli mais pas transparent.
Je colle souvent un boost au taquet pour faire saturer le canal clean.
Ca donne un crunch à tomber avec des P90. Beaucoup plus sec et clair qu'avec l'od. Un autre son quoi. Pour moi l'un ne peut pas remplacer l'autre.
L'augmentation de volume est tout à fait gérable.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur effet guitare...