Un bon switch ou Ab Box de qualité ???

bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 16 Mai 2005, 08:08
Voilà j'ai remarque que sur certains de vos pedal board en photo il y a des switch ou des AB box (à moins qu ece ne soit simplement des pédales d'amplis pour changer de canal) ....
j'ai merais en aquérir 1 ou 2 ....le but serait de pouvoir brancher débarncher mes deux grattes sur le même circuit d'effets...
j'avasi pensé à une morley ABY mais j'ai lu certaines critiques négatives.....
est ce que vous en connaissez des biens et pas trop chères ??
merci
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2005, 09:19
Boss LS-2

Elle a mille usage, celui la entre autre. 60€ en ocaze, et sert a tellement de trucs...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 16 Mai 2005, 10:01
Basstyra a écrit :
Boss LS-2

Elle a mille usage, celui la entre autre. 60€ en ocaze, et sert a tellement de trucs...

puis-je emmettre un a priori sur ce que tu viens de dire....
c'est le "et sert a tellement de truc" qui me chiffone..
je t'avoue que je n'ai jamais testé cette pedale mais une pedale pas chere qui fait plein de truc ca m'emballe pas des masses sur la qualité de celle ci par rapport a une pedale qui fait que ca.....mais je le redis je me trompe peut etre!!!

c'est pour ca que les pedales radial tonebone me semble de meilleure facture!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2005, 10:44
Oui, c'est un a priori. Faux.

J'explique : elle fait rien, pour etre honnete. Trois fois rien. Elle a juste 2 boucles avec entrées tamponnées, et un gain +20dB, reglable, indépendamment sur les 2 boucles. Le reste c'est que des switches.

C'est juste une pédale tres bien pensée. Bien transparente. Il lui manque juste la possibilité de mettre les boucles en série, ca ca aurait été un truc qui aurait fait monter le prix.

Le fait qu'on puisse faire plein de trucs avec, c'est parce que c'est bien pensé, qu'il y a mille usage de ces qq fonctions, pas parce qu'il y a plein de fonctions, toutes un peu mal faites, donc.

Basstyra, sur Bassfusion, a écrit :
Les détails :

in, out.
Send A, return A
Send B, return B

Bypass : in=>out
Ligne A on : in=>send A ----effet------Return A=>out
Par défaut, send et return sont reliés quand il n'y a pas de cable, donc ca fait une ligne directe.

Volume indépendant sur A et B

Sortie de l'alim qui permet de sortir 200mA / 9 Volts via une araignée.

6 modes :
*A<=>B Passe de ligne A a ligne B
*A<=>Bypass
*B<=>Bypass
*A=>B=>Bypass
*A+B mix<=>Bypass (la, les deux boucles sont en paralle
*Output select (ca permet de sortir que sur out, que sur SendA, que sur send B)

Usage : plein de trucs.... ABC box, bypass d'une pédale, mixage entre effet et propre, mixage de deux effets, derivaton tuner, preset de volume...

Cela dit, pour son usage, une simple AB box suffit. C'est juste qu'une LS-2, c'est super pratique, c'est presque un indispensable. Pour le prix...
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 16 Mai 2005, 10:58
voilà une réponse claire et précise, je vais me rancarder dessus..... en fait il faut que j'étudie précisémemt l'usage que je vais en faire.........

En ce moment sur effet guitare...