Un bon son sur un peavey 15Watts?

Forum Peavey
Forum
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 31 Oct 2004, 17:19
Bonjour à tous, alors voila le soucis: j'aimerais bien participer aux defis poster des impros, j'entends des gens dont les productions sont hallucinantes de qualité dire qu'ils jouent sur des trucs pas terrible...
J'ai une pedale de disto "grunge" (la seule que j'ai pu m'offrir c'est une dod) mais le son est très criards (ma gratte y est peut être pour quelque chose jackson PS4).
J'ai lu qu'une machine genre podXT pouvait simuler des sons de bonnes qualités... mais avec un petit 15 W, le rendu ne sera pas decevant?
Si certains ont une configuration proche de la mienne,vos demos ou vos conseils sont les très bienvenus....
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 31 Oct 2004, 18:10
Avec un 15W... faut pas s'attendre à avoir un son à décorner les boeufs, et les additifs type pédale de disto etc, amplifient le probleme. Le POD XT marchera bien dans ta chaine hifi ou dans ton PC, forcément moins bien dans ton peavey !
Pour l'enregistrement tu le met direct sur le pc donc tu auras un son digne des impros des défis !

L'autre solution, c'est d'acheter (d'occas' si les moyens ne te le permettent pas) un petit ampli à modélisation d'environ 30W ce qui est plus confortable pour la qualité du son.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
scanlan75018
bah le clean des petits 15W est parfois surprenant (honnêtement je trouve qu'un petit peavey Rage 158 s'en sort pas mal) Bon la baffle est vraiment pas terrible alors ca arrange rien, ca vibre bcp à fort volume

Pour la disto c'est pas terrible par contre, mais complètement dégueu non plus

Avec une disto sur le canal clean, tu dois pouvoir arriver à qqchose de correct (pour le prix évidemment...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mortal Kastor
ceci dit, c'est vrai que si tu dois t'enregister sur le pc pour les défis, t'as plutôt interêt à laisser ton peavey de coté . si t'as une bonne chaine hi-fi ça serait une bonne idée d'investir dans un pod... après faut voir si t'as les sous pour
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 31 Oct 2004, 19:40
Merci,merci... oui en fait j'ai une jamstation de boss que je branche deja dans un vieil ampli de chaine alors faut voir...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 31 Oct 2004, 19:41
scanlan75018 a écrit :
bah le clean des petits 15W est parfois surprenant (honnêtement je trouve qu'un petit peavey Rage 158 s'en sort pas mal) Bon la baffle est vraiment pas terrible alors ca arrange rien, ca vibre bcp à fort volume

Pour la disto c'est pas terrible par contre, mais complètement dégueu non plus

Avec une disto sur le canal clean, tu dois pouvoir arriver à qqchose de correct (pour le prix évidemment...)

le clean est pas mal effectivement, mais pour le reste... ca supporte pas grand chose ces bêtes là...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Mortal Kastor
alphasnk a écrit :
mdr ce pseudo! Mortal Kastror!

Jsuis étonné que personne aie relevé encore lol

mici
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Nov 2004, 02:30
Mortal Kastor, c'est dieu qui avait raison...

En ce moment sur effet guitare et Peavey...