1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
[quote="nonconforme"]
Citation:
j'ai eu l'honneur d'être invité par France 3 sud pour une courte rubrique où je présente le VB-101 (vous entendrez même un petit peu de son normalement, joué par Tristan Klein), dans l'émission "C'est mieux le matin", qui démarre à 10h25. J'interviens en fin d'émission.

Cette émission sera disponible sur le net dès vendredi après midi sur le site de France 3 :

http://sud.france3.fr/emission(...)atin/

En fait, on entend pas grand chose comme son (malgré les petites leds qui s'allument). Cependant, ce n'est pas très important car les sons on sait où les trouver
Par contre je trouve super cette opportunité de voir "l'inventeur" (je mets les guillemets car je retiens qu'il y a aussi une équipe) parler de sa "machine".
J'espère vraiment que ça va marcher pour "l'équipe" (justement...) !
La Guerre c'est la Paix...
jimiyves
C'est super de passer dans une émission télé, même locale.

Par contre je suis pas sûr que les chroniqueurs aient compris qu'il n'y avait qu'une simu de HP dedans, on dirait qu'ils imaginent que c'est tout l'ampli qui est simulé (ça doit t'arriver très souvent ce genre de confusion).
guillaume_pille
Merci pour les compliments, c'est du local mais quand même diffusé sur 2 régions, donc ça touche pas mal de monde.

Je n'ai pas pu placer grand chose m'enfin c'est toujours amusant comme exercice.

Sinon l'animateur a très bien compris de quoi il s'agissait (il est guitariste et on en avait parlé la veille de l'émission) ainsi que l'animateur Santiago qui a une rubrique "promenade", mais c'est rai que c'est un peu complexe à expliquer quand je n'ai pas Kenny sous la main (là on manquait de temps). Mais tu as raison jimiyves, je passe pas mal de temps à expliquer qu'il n'y a pas d'ampli dedans, en France PERSONNE ne connaître tout ce qui est loadbox.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
  • Invité
voilà je viens de m'amuser (m'eclater en faits) à comparer mon deliverance et le elmwood dans le torpedo, avec EXACTEMENT les mêmes reglages sur le torpedo...

un petit coup deBB preamp à la fin et roule, tout est fait en monocanal au potard de volume...

c'est vrai qu'on pourrait croire qu'une machine numerique ferait sonner tous les amplis pareil...je vous laisse seules juges !

( à noter que j'ai enlevé du gain sur le VHT tellement en puissance ca envoyait severe, du coup il claque plus que jamais !...moi qui le croyait en panne...)

elmwood

deliverance

à l'occase, si vous avez un favori...

guillaume_pille
Merci Tristan pour ces samples.

Petite news pour nos amis parisiens :

le samedi 31 janvier 2009 aura lieu une journée de démonstration du Torpedo VB-101 au Studio de la Reine à Paris, en partenariat avec Audioaddict.

Je ferai le déplacement de Montpellier, accompagné de Kenny Serane à la guitare, pour vous présenter le VB-101. Le studio vous accueillera de 10h à 20h.

Il sera possible soit d'écouter la machine en position d'ingénieur du son, soit de la tester comme musicien, n'hésitez pas à prendre votre instrument.

Le nombre de place est limité mais l'entrée est libre et gratuite, merci de bien vouloir vous inscrire en passant par notre formulaire de contact. Pensez qu'il risque d'y avoir plus de monde à certaines heures qu'à d'autres.

Georges_Orwell
martial allart a écrit :
dommage que le lien ne marche pas tristan , j'aurais aimé entendre la difference elmwood vht

Ça marchait pourtant ! Et c'était de la balle !
Surement une mauvaise manip...
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Le site est revenu, mais pas les tests d'amplis... J'espère qu'il ne t'a pas paumé trop de données ton hébergeur...

whitelion
Oui j'espère que les liens vont refonctionner car je suis
curieux d'entendre un sample bien enregistré du elmwood 30.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
whitelion a écrit :
Oui j'espère que les liens vont refonctionner car je suis
curieux d'entendre un sample bien enregistré du elmwood 30.

c'est revenu les enfants...

bon alors sinon je me suis amusé à faire un petit truc.

voici un defi que j'ai fait avec le soldano et un 57 direct devant...

https://www.guitare-live.com/g(...)22861

puis un autre cette nuit avec le elmwood bien poussé dans le torpedo...

https://www.guitare-live.com/g(...)23116

sachant que le soldano n'a pas de sortie 8 ohms et qu'il ne rentre pas dans le torpedo, c'est dur de l'enregistrer correctement, mais je dois reconnaitre que de toutes façons, il sonne beaucoup plus "aigre" que le elmwood...

j'ai simulé un 1x12 zvec le torpdo pour le elmwood, par contre pas de 57, j'adore les micros à rubans....

ce qui est fantastique pour moi, en tant qu'utilisateur, c'est non seulement de pouvoir faire une prise de son silencieuse, mais EN plus, d'avoir un parc de baffles, micros et carrément un tranche de console (exciter / compresseur) les possibilités sont enormes...

je repête que je ne suis pas endorsé, j'ai vraiment craqué sur le produit, j'en avait besoin depuis longtemps et je vais vous dire : si au terme de la periode de prêt que guillaume a eu l'amitié de me consentir, j'ai de quoi faire...je me l'achete !
Invité
  • Invité
suite et fin de mes aventures pour le moment ( cause deplacement à lyon + vacances- ENFIN !!!)

j'ai recu le pack VHT et pris le temps ce soir de tester la simu du baffle deliverance avec un 57 droit devant, comme j'ai l'habitude de le faire...

http://www.tristanklein.com/so(...)T.mp3

j'ai IMMEDIATEMENT reconnu mon son...je suis très surpris , je ne m'attendais pas à un tel niveau de réalisme.

je crois que je vais vraiment être obligé de me l'acheter ce truc...

guillaume, tu t'expliqueras avec ma femme hein
Invité
  • Invité
Floshred6 a écrit :
Ca me tente bien cette histoire...

Merci pour les samples, tristoune ! Ca sonne tout cà...

merci floflo...ca serait pas mal dans ton home studio ca
mickael 5820
il me le faudra aussi ce torpedo!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
blackluke
Floshred6 a écrit :
Ca me tente bien cette histoire...

Merci pour les samples, tristoune ! Ca sonne tout cà...

Tiens !! ca faisait un bail que je ne t'avais pas vue

En effet les samples rendent bien le rendus en sont claire/jazzy ,mais le torpedo est aussi excellent pour des rythmique metal bien lourdes.

Kenny Serane en a faites des tres bonnes pour le site de la marque .

Pour ma part : je suis convaincus lorsque j'aurais l'argent je me prendrais une tête + Torpedo ,mais ca ce sera dans assez longtemps hélas

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...