j'ai un tubeman première génération, effectivement ça sonne super bien, en particulier dans un bon ampli de puissance (à savoir qu'on peut aussi s'en servir comme une pédale de disto, il y a une sortie spéciale prévu à cet effet).
son principal désavantage c'est qu'on ne peut pas switcher au pied entre les différents types de son (il y en a 4 en tout), c'est un préampli mono-canal. sinon je recommande de changer la lampe pour une 12AX7 de meilleure qualité, genre une JJ, une bonne EH ou une mullard si on peut se le permettre ;-).
Si on est un peu bricoleur on peut même se lancer dans le changement des diverses capa de liaison pour des MKC ou autes capa "high-end" etc.. ceci pour encore améliorer la transparence et la bande passante de ce super préampli :-)
concernant le tubeman 2, j'ai pu l'essayer aussi, c'est excellent, plus versatile aussi, mais j'ai pas pu comparer les 2 malheureusement .. de toute façon, je pense que les circuits doivent être relativement proches .. si je me trompe pas il me semble que le tubeman 2 a aussi la D.I red box intégrée, ce qui est un plus à mon avis, mais si tu as la possibilité d'utiliser les simu de HP du V-amp, c'est encore mieux ;-)