Tubeman + V-amp pro

Forum Behringer
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 01 Déc 2005, 11:21
bonjour,

je précise, comme d'ab, avant de poser ma question, j'ai d'abord recherché

Voilà ma question :

J'ai une bonne occase pour un Tubeman premiére génération.
Je posséde actuellement un v-amp pro, je ne joue qu'en home studio.

A savoir, est ce que Tubeman + v-amp sont compatible ? En mettant le Tubeman dans la boucle, par exemple, est ce que ça va réchauffer le son ?
Ou bien est ce que je n'aurais qu'a utiliser la simu de baffles du v-amp ?

Pour ce qui est du style joué : de Stevie Ray Vaughan à Slipknot ..
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 01 Déc 2005, 11:27
Le Tubeman est un excellent outil, si le prix est raisonnable prends le

Tu chercheras ensuite comment l'utiliser au mieux.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 01 Déc 2005, 11:51
si tu as la possibilité de bypasser le préampli du V-amp pro et de n'utiliser que les simulations de HP et les effets ça peut être jouable, vu que le tubeman est un super préampli :-)

mais superposer 2 préamps (le tubeman + le préamp du V-amp pro) à mon avis c'est pas une bonne idée.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 01 Déc 2005, 12:13
effectivement, il est possible de bypasser le préamp du v-amp pro et de n'utiliser que la simu de baffle numérique ou analogique(et si branché en boucle, noise gate et autres effets sont aussi applicables).

concernant le tubeman, je précise qu'il s'agit bien de la premiére version, assez agée. Y'a t'il beaucoup de differences entre le tubeman 1 et le tubeman 2, ormis le design ? Peut on retrouver le son d'un tubeman 2 avec ce tubeman 1 ?

parceque le II est vraiment terrible et trés versatile, mais le I, je suis dans l'inconnu, mis a part les trés bonnes critiques sur audiofanzine bien sûr.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 01 Déc 2005, 14:38
j'ai un tubeman première génération, effectivement ça sonne super bien, en particulier dans un bon ampli de puissance (à savoir qu'on peut aussi s'en servir comme une pédale de disto, il y a une sortie spéciale prévu à cet effet).

son principal désavantage c'est qu'on ne peut pas switcher au pied entre les différents types de son (il y en a 4 en tout), c'est un préampli mono-canal. sinon je recommande de changer la lampe pour une 12AX7 de meilleure qualité, genre une JJ, une bonne EH ou une mullard si on peut se le permettre ;-).

Si on est un peu bricoleur on peut même se lancer dans le changement des diverses capa de liaison pour des MKC ou autes capa "high-end" etc.. ceci pour encore améliorer la transparence et la bande passante de ce super préampli :-)

concernant le tubeman 2, j'ai pu l'essayer aussi, c'est excellent, plus versatile aussi, mais j'ai pas pu comparer les 2 malheureusement .. de toute façon, je pense que les circuits doivent être relativement proches .. si je me trompe pas il me semble que le tubeman 2 a aussi la D.I red box intégrée, ce qui est un plus à mon avis, mais si tu as la possibilité d'utiliser les simu de HP du V-amp, c'est encore mieux ;-)
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 01 Déc 2005, 15:41
merci pour ces précisions

J'imagine que le Tubeman plus est la version rack du tubeman 1 avec le même son.
*Facebook SP Custom :

dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 01 Déc 2005, 20:07
exact, en plus de ça c'est un préamp 3 canaux je crois

En ce moment sur effet guitare et Behringer...