Trebble booster + POD XT

Forum Line 6
Forums
igloodhumour
salut

alors voilà c'est un peu compliqué parceque je débute dans les effets...

-J'aurais aimé savoir si on pouvait ajouter un trebble booster avant un PODxt....sachant qu'il s'agirait certainement du vox brian may....(ampli)

Parce que j'ai déjà essayé une DS2 avant le pod mais j'ai trouvé ça a chier ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce...

merci d'avance....

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Doc Loco
Faut comprendre une chose: un treble booster est destiné à booster des lampes, pas des transistors! La manière dont ces composants réagissent à un tel boost est fondamentalement différente (lampes: distortion harmonieuse; transistors: saturation éminemment désagréable et grinçante). Or, le Pod, même si il s'agit d'une EMULATION de lampes, ça reste des transistors qui se comporteront comme des transistors ...
igloodhumour
ok....merci du renseignement....

Et en ce qui concerne une pédale de disto genre DS2, c'est le meme probleme...???

a+
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 18 Janv 2006, 12:12
Le POD réagit très mal aux effets ajoutés !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
igloodhumour
apparement oui c clair....lol

merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Janv 2006, 15:29
Soyons clairs, c'est carrément pas fait pour.
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le 05 Fév 2006, 10:53
Pas du tout d'accord avec vous....certes en théorie ça n'a pas la même finalité que sur un ampli à lampes et poutant dans la pratique ca reste très musical......Si l'on sait le régler correctement (comme pour tout ) un booster peut apporter énormement.Ya qu'à voir ce qu'obtient acle avec son podxtpro et un vieux booster/preamp de TC.

http://www.tesseractband.co.uk(...)s.php
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...