TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
un petit test de plusieurs wha :
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Bonjour a tous, j'ai cherché un peu partout sur le net et je suis assez perdu entre les differentes vielles wahwah ...

Y a-t-il une grosse difference entre les wah avec inducteur filmcan, halo et fasel ? Je possede dejà une crybaby super Jen avec le fasel rouge et j'aurais voulut connaitre les differences ...

Merci
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
seb0502 a écrit :
Bonjour a tous, j'ai cherché un peu partout sur le net et je suis assez perdu entre les differentes vielles wahwah ...

Y a-t-il une grosse difference entre les wah avec inducteur filmcan, halo et fasel ? Je possede dejà une crybaby super Jen avec le fasel rouge et j'aurais voulut connaitre les differences ...

Merci

Salut, ô ami utilisateur de Jen avec Fasel rouge !
seb0502
  • seb0502
Dont je ne connais pas grand chose sur son histoire enfin bref voilà je me demandais si elle avait quelque chose a envier aux filmcan (vox de 70 et crybaby de 69) ou halo (il sagirait d'une crybaby de 70)

Merci si vous avez quelques infos a me filer
Starfucker Inc.
MCCON-O-WAH

http://www.mccon-o-wah.com/Pro(...)s.htm

recréation d'une vox clyde mccoy de 1967 avec inducteur halo fait à la main.
299$

McWah 1A

EVERY WAH IS 100% HANDMADE. ONE AT A TIME.

100% HANDWOUND 500mH (small-hole) HALO inductor; I also protective coat the inductor, keeping it safe for years battling moisture, and wear and tear.

Vintage type, period correct transistors with the appropriate specs.

Appropriate capacitor types; this facilitates a warm thick response which isn't associated with many of the modern "high fidelity" capacitors for today's audio electronics.

High Gauge, Hand wired, and Point-to-point soldered

SwitchCraft Jacks

"True-Bypass"

No DC input jack. (Why have one, Hendrix, Clapton, SRV, Trower, and so many others didn't!)

Modern Silk Screened, Printed, and Solder masked board.

"Through-hole" drilled and soldered (more costly to produce, but makes a stronger solder joint and reduces wear.)

Protective coated to help battle corrosion, and weathering associated with older effect pedals.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
seb0502 a écrit :
Dont je ne connais pas grand chose sur son histoire enfin bref voilà je me demandais si elle avait quelque chose a envier aux filmcan (vox de 70 et crybaby de 69) ou halo (il sagirait d'une crybaby de 70)

En gros l'inductance joue un rôle important. J'ai eu l'occasion d'essayer diverses wah vintage équipées soit d'un fasel, TDK ou "stack of dimes". Le TDK est un cran en dessous des autres... pour le reste ça se vaut... après ce ne sont que des spéculations sur la rareté des inductances (un filmcan ou un halo est plus difficile à trouver qu'un fasel par exemple) qui font grimper les prix.
J'ai actuellement une RMC équipée d'une inductance type "halo" et c'est la wah qui me donne le plus de satisfaction... mais je pense que ça ne vient pas exclusivement de l'inductance... c'est un tout à mon avis

Ce que j'ai remarqué néanmoins c'est que les wah Fasel que j'ai essayées (c'était toutes des crybaby) étaient très "vocales" mais plus orientées hauts médium/aigus que purement médiums... mais ça c'est peut etre du au circuit de la crybaby...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
seb0502
  • seb0502
Shaggy_2_dope a écrit :
seb0502 a écrit :

En gros l'inductance joue un rôle important. J'ai eu l'occasion d'essayer diverses wah vintage équipées soit d'un fasel, TDK ou "stack of dimes". Le TDK est un cran en dessous des autres... pour le reste ça se vaut... après ce ne sont que des spéculations sur la rareté des inductances (un filmcan ou un halo est plus difficile à trouver qu'un fasel par exemple) qui font grimper les prix.
J'ai actuellement une RMC équipée d'une inductance type "halo" et c'est la wah qui me donne le plus de satisfaction... mais je pense que ça ne vient pas exclusivement de l'inductance... c'est un tout à mon avis

Ce que j'ai remarqué néanmoins c'est que les wah Fasel que j'ai essayées (c'était toutes des crybaby) étaient très "vocales" mais plus orientées hauts médium/aigus que purement médiums... mais ça c'est peut etre du au circuit de la crybaby...

shagg

Ok je te remercie, je vais garder ma red fasel et je verrai par la suite
-Charles-
Clairement, je suis d'accord pour dire que l'inducteur fat partie d'un ensemble de composants qui donnent tous une part de caractère à la wah.

En revanche j'ai une Thomas Organ de la fin des 60's avec un inducteur TDK, et le grain de cette wah est vraiment formidable. J'ai aussi une RMC3 qui est capable de retrouver ce son, mais il lui manque ce petit côté sale qui fait le charme de la T. Organ, même si la RMC enterre son ancêtre niveau versatilité, contrôle et propreté du son, j'hésite encore à revendre la mamie wah pour la garder lors d'enregistrements.

Donc pou rle TDK, je dirai juste que c'est une question de goût, comme toujours...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oui quand je disais qu'il était "en dessous" c'est clairement par rapport à mes gouts. Il est plus "crade" et un peu moins "vocal".
Mais il sonne toujours bien mieux que les inductances actuelles présentes sur les cry ou les vox.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
-Charles- a écrit :
Clairement, je suis d'accord pour dire que l'inducteur fat partie d'un ensemble de composants qui donnent tous une part de caractère à la wah.

En revanche j'ai une Thomas Organ de la fin des 60's avec un inducteur TDK, et le grain de cette wah est vraiment formidable. J'ai aussi une RMC3 qui est capable de retrouver ce son, mais il lui manque ce petit côté sale qui fait le charme de la T. Organ, même si la RMC enterre son ancêtre niveau versatilité, contrôle et propreté du son, j'hésite encore à revendre la mamie wah pour la garder lors d'enregistrements.

Donc pou rle TDK, je dirai juste que c'est une question de goût, comme toujours...

c'est vrai qu'elle etait super sympa cette thomas organ
-Charles-
sampé a écrit :

c'est vrai qu'elle etait super sympa cette thomas organ

La regretterais-tu ?

Tiens pour l'anecdote, voici ce à quoi elle ressemble aujourd'hui ;

Je concède qu'elle a peut-être perdu de son mojo visuel avec sa peinture d'origine passablement écaillée, mais ça ne lui a rien enlevé de ses qualités sonores.
Je lui ai aussi ajouté un 3PDT.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Frusciantefan
Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai une vieille Ibanez WH-10, vendue y'a 2ans mais rachetée depuis peu car nostalgie du son...
Et je retombe encore dans le même soucis qu'avant, j'ai trop peur qu'elle me claque dans les pieds si j'ose dire, on sait tous que le plastique, c'est pas ce qu'il y a de plus solide.
A l'époque, je voulais prendre une PICTURE WAH mais je me suis laisser tenter par les autres et la Wizzard wah me tente franchement bien.

Je trouve la Picture un peu trop "fade" pourtant j'adore vraiment le matos vintage.
La wizzard a l'air plus polyvalente et je retrouve un peu le coté doux de la WH-10, absolument pas criarde.

Quelqu'un aurait il déjà pu faire un comparatif entre les deux?

Vu la cote de la WH-10, ça me permettrais de financer largement une Wizzard d'occaz ou au pire neuve.

RMC c'est vraiment une marque qui me tente bien!

Bref j'hesites, des avis pour m'aider a prendre une décision?

Merci a vous!

FF
Respect who you are inside
Starfucker Inc.
wilson effect fait un clone de la WH10, elle s'appelle la ten spot wah et a un boitier type cry baby.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
Oui on en avait parler sur un autre topic je me souvient

Mais la Wizzard me fait vraiment de l'oeil !!!!
Starfucker Inc.
sinon tu fais juste du rehousing: tu met le circuit de la WH10 dans un boitier plus solide.

Frusciantefan
Ouais j'avais pensé a cette eventualité! Mais ya ce soucis de potard 512kohms ou je sais pas plus trop quelle reference, si ça pete... aïe aïe

En ce moment sur effet guitare...