TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ça doit être un CI industriel, les versions blanches été sur CI, donc si on suit la logique de fulltone qui est de limiter les couts ça m'étonnerais qu'ils aient changé ça

Jazzm@ster a écrit :
Pour le reste les switchs shaft et wacked sont plutot anecdotiques, ça sonne mais on a toujours envie de revenir sur la position "Jimi".

Alors là non! d'accord le mode JIMI est à tomber mais le mode shaft et wacked sont excellents! Tout dépend du registre dans lequel on joue je pense, mais dire qu'ils sont anecdotiques surement pas !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
d'ailleurs jazz, tu as deja fais un test comparatif ave la RMC2 et 3 cote a cote? j'hesite parceque en clean mon réglage est pas top, je suis obligé de mètre un compresseur derrière et ça ne sonne pas hyper propre (la pédale envoi trop de niveau de sortie dans l'aigu) bon sans compresseur c'est même pas la peine... mais en lead elle sonne super.

enfin bref me dit que peut être un RMC2 me permetrait d'avoir 2 réglage et de tweaker si j'en ai envie (parceque j'ai la flemme de toucher aux reglages interne depuis que j'ai trouvé le son qui me plait en lead... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
J'y pense en voyant la photo: tu as chainé les deux wah pour les tester ?

Les RMC3 sont pas doté d'un kit retrofit (autrement dit un buffer), celles utilisée en avait un ?

ça a pu jouer sur la fulltone sinon

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jazzm@ster
StratLover a écrit :
c'est une des toutes dernières fulltone ?

J'aurais été curieux avec un test avec la version blanche avec grip ernie ball... elle me manque cette wah

ouais c'est la dernière, tu penses qu'il y a une réelle différence avec l'ancienne?
Jazzm@ster
jes1201 a écrit :
est-ce que tu as maté l'intérieur de la Fulltone Deluxe ?? c'est un CI industriel ou oldschool ?

raahh non j'ai pas pensé, il revient demain je prendrai une tof de l'intérieur.
Jazzm@ster
StratLover a écrit :
ça doit être un CI industriel, les versions blanches été sur CI, donc si on suit la logique de fulltone qui est de limiter les couts ça m'étonnerais qu'ils aient changé ça

Jazzm@ster a écrit :
Pour le reste les switchs shaft et wacked sont plutot anecdotiques, ça sonne mais on a toujours envie de revenir sur la position "Jimi".

Alors là non! d'accord le mode JIMI est à tomber mais le mode shaft et wacked sont excellents! Tout dépend du registre dans lequel on joue je pense, mais dire qu'ils sont anecdotiques surement pas !

C'est vrai que ça reste une impression après 3heures de test donc j'aurai du utiliser un autre terme, en gros le switch plug 'n play c'est clairement le "Jimi", les deux autres nécessitent qu'on s'y attarde plus longtemps.
Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Les RMC3 sont pas doté d'un kit retrofit (autrement dit un buffer), celles utilisée en avait un ?

les RMC ont toutes le kit foxrox en serie, mais elle sont true bypass, et comme j'imagine que ils n'ont pas fait de test en laissant les 2 allumé, aucun problème.

Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
d'ailleurs jazz, tu as deja fais un test comparatif ave la RMC2 et 3 cote a cote? j'hesite parceque en clean mon réglage est pas top, je suis obligé de mètre un compresseur derrière et ça ne sonne pas hyper propre (la pédale envoi trop de niveau de sortie dans l'aigu) bon sans compresseur c'est même pas la peine... mais en lead elle sonne super.

enfin bref me dit que peut être un RMC2 me permetrait d'avoir 2 réglage et de tweaker si j'en ai envie (parceque j'ai la flemme de toucher aux reglages interne depuis que j'ai trouvé le son qui me plait en lead... )

J'ai testé l'ancienne version de la RMC2 et j'avais pas été emballé mais il semblerait que les dernières sont des RMC3 avec 90% des contrôles externes (vu je crois sur la demo de proguitarshop).
C'est clair que la RMC3 salit hyper vite le son, par contre j'ai trouvé le réglage cité sur la page d'avant vraiment sympa en clean, probablement le meilleur.
Jazzm@ster
StratLover a écrit :

non, on a fait pleins de tests et il n'y avait aucune différence en fonction du chainage, les 2 ont un true bypass de qualité.

En parlant du kit la RMC3 sonne clairement mieux avec du fuzz et toujours cet effet qui tourne au phaser quand la fuzz est en amont de la wah et qu'elle booste une disto en aval!

Dans 10 jours on m'installe mon nouveau pc et un home studio, promis j'essaye de faire pleins de samples de bonne qualité (mon pote reste 1 mois en France).
Là avec mon APN ça va bien pour youtube mais pour avoir un vrai comparatif ça vaut rien...
Earthworm Jim
j'ai hésité a me prendre un fulltone plutôt que la RMC3 a un moment. le fait que tu es été séduit me laisse penser qu'elle pourrait me plaire, vu qu'on a pas mal de gouts commun...

SuckMyKiss
.monstrum. a écrit :
Je vais dans mon mag de guitare préféré cette apres midi, et je vais surement acheter soit une pédale d'overdrive soit une wah, selon mon coup de coeur...
Etant fan de Mr Frusciante, je n'ai pas la chance d'avoir son ibanez wh-10 Vous me conseillez quoi comme pédale qui s'en rapprocherait le plus (entre la vox et la crybaby) ? merci

Je réponds un peu tard mais je suis moi aussi fan de Frusciante et pour posséder la Cry Baby classique je trouve qu'elle fait bien son boulot...

Après si tu veux LE son wah de Frusciante, économise et trouve toi une WH-10
Personnellement je pense que la wah est de loin la moins importante pour se rapprocher du son de Frufru !

Tout dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire, moi je trouve (et ça ne tiens qu'à moi) qu'une Cry Baby c'est suffisant puis faut dire qu'elle est mastoc comparé à la Ibanez
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
Y'a un clone de WH10 à bien moins cher et pas en plastic pourrave chez wilson effects:
http://www.wilsoneffects.com/T(...).html

SuckMyKiss
Je connaissais pas mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.

Tu as déjà testé?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...