TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
Je viens de recevoir ma RMC3.
Ça a l'air terrible et je sens que je vais passer des heures à bidouiller tout ça (j'adore ça).
Pour le moment, j'ai pas trop eu le temps de la tester car j'ai un gros hum dès que je l'allume. Après quelques secondes de recherche intensive, il se trouve qu'elle a l'air de détester l'alim' de mon Line6 DM-4.
Je pense pouvoir le réduire un peu car le réglage factory a peut-être un peu de boost mais il en restera forcément.
Si donc quelqu'un a une soluce meilleure que de gicler l'alim' en question dans mon dressing, à 3 mètres de ma wah, je suis preneur.
Jazzm@ster
Moi c'est la dunlop UV1 et le TC chorus flange que ma RMC3 déteste! je sais pas quel est le composant qui choppe autant les hum mais c'est hallucinant!!
La solution c'est de l'éloigner de la source ou acheter un noise suppressor, depuis que j'ai l'isp G-string je ne me pose plus la question...
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Moi c'est la dunlop UV1 et le TC chorus flange que ma RMC3 déteste! je sais pas quel est le composant qui choppe autant les hum mais c'est hallucinant!!
La solution c'est de l'éloigner de la source ou acheter un noise suppressor, depuis que j'ai l'isp G-string je ne me pose plus la question...


moi j'ai choisi la 1ère solution. ça marche très bien, ça nique pas le son, et ça coute rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Spiky Moon
rectoman a écrit :
en effet aucune wah sur showbiz ,que du bon vieux bend fait aux doigts et une montéee en octave efficace
Ah ces jeunes


si c'est pas de la wah, alors comment expliquer ce son étouffé qui "s'ouvre" peu à peu, que l'on entend notamment particulièrement bien entre le 1er couplet et le refrain ?...


Perso j'ai deux partoches de ce morceau, une où la wah n'est pas indiquée, et l'autre où la wah est bien mentionnée au niveau de ces passages ...

pour moi y a pas photo, et je vois absolument pas comment rendre cet effet sonore sans l'effet ... ou alors avec un autre effet, dont je ne connais pas la nature

une explication ?


ps : merci, je sais faire un bend
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
Jazzm@ster a écrit :
Fuzz factory.
y'a aussi un peu de phase 90 à certains moments.



han han.......
...... encore cette sale bête ....



bon merci pour ta réponse jazzmaster

mais je persiste, je pense qu'avec une wah, ça devrait l'faire

j'vais déjà essayer de voir avec un peu de phase... mais la zvex, ce s'ra sans elle
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Jazzm@ster
De toute façon rien n'oblige à faire exactement comme bellamy, si tu trouves que ça sonne avec une wah y'a aucun soucis.

En parlant de ça en mettant ma fuzz head en amont de ma RMC3 + la disto de l'ampli j'obtiens un son de phaser bcp plus que de wah, faudrait que je fasse un sample c'est assez sympa.
kiki 114
bonsoir,quelqu'un a essayé la ernie ball ?
kiki 114
mince j'ai les dents qui poussent...
Loupinou
Avis aux possesseurs de RMC3 (suivez mon regard...) : une petite question qui pourrait m'épargner des heures de réglages inutiles.
Je suis parti sur un réglage proche de la Wheels of Fire mais j'aimerais allonger un peu la course (seul petit défaut de cette wah, à mes yeux).
La position aiguë me satisfait entièrement mais j'aimerais qu'elle descende plus bas dans les graves. Est-ce possible ? Sur quels réglages ou trimpot dois-je agir ? Ceux qui tournent à l'infini, sous les quatre trimpots ? Dois-je ajouter des dipswitches ?
Jazzm@ster
Loupinou a écrit :
Avis aux possesseurs de RMC3 (suivez mon regard...) : une petite question qui pourrait m'épargner des heures de réglages inutiles.
Je suis parti sur un réglage proche de la Wheels of Fire mais j'aimerais allonger un peu la course (seul petit défaut de cette wah, à mes yeux).
La position aiguë me satisfait entièrement mais j'aimerais qu'elle descende plus bas dans les graves. Est-ce possible ? Sur quels réglages ou trimpot dois-je agir ? Ceux qui tournent à l'infini, sous les quatre trimpots ? Dois-je ajouter des dipswitches ?


J'espère que ça peut t'aider:
https://www.guitariste.com/for(...).html
.monstrum.
Je vais dans mon mag de guitare préféré cette apres midi, et je vais surement acheter soit une pédale d'overdrive soit une wah, selon mon coup de coeur...
Etant fan de Mr Frusciante, je n'ai pas la chance d'avoir son ibanez wh-10 Vous me conseillez quoi comme pédale qui s'en rapprocherait le plus (entre la vox et la crybaby) ? merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Jazzm@ster
Hello!

Un pote ricain m'a rendu visite aujourd'hui, il a amené son attirail Fulltone et évidemment la nouvelle Wah deluxe.
On a passé notre temps à bidouiller la RMC3 pour qu'elle "sonne comme" la Fulltone...
Bilan des courses?
Mon pote veut ma RMC3 et moi je veux sa Fulltone

Plus concrètement:
La RMC sonne très proche de la position "Jimi" avec ces paramètres:
Low-16h00
Mid- 14h00
Q- 15h00
FT 9h00 * 2
SW- 6/7 on
On hésitait à ajouter 1 et 2 au sweep mais bon c'était un peu du chipotage, dans cette config on est dans le même esprit.
Le grain de la RMC est néanmoins plus brillant naturellement, sur le bas de la course les basses sont plus précises et les aigus plus cinglants.
La fulltone dans l'ensemble sonne plus pleine, mais réagit moins à l'attaque comme si le son était compressé.
En overdrive et disto, en jouant seul la fulltone est plus flâteuse mais ça mérite d'être testé dans un contexte groupe où les aigus de la RMC doivent être un allier.

Pour le reste les switchs shaft et wacked sont plutot anecdotiques, ça sonne mais on a toujours envie de revenir sur la position "Jimi".
Dans ces registres un peu extrême la RMC3 est bien meilleure, surtout maintenant que je sais m'en servir...par contre quelle galère de devoir dévisser 100fois la plaque pour aller bidouiller, vive la RMC2!

une photo après la bataille:
Starfucker Inc.
c'est une des toutes dernières fulltone ?

J'aurais été curieux avec un test avec la version blanche avec grip ernie ball... elle me manque cette wah
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça doit être un CI industriel, les versions blanches été sur CI, donc si on suit la logique de fulltone qui est de limiter les couts ça m'étonnerais qu'ils aient changé ça

Jazzm@ster a écrit :
Pour le reste les switchs shaft et wacked sont plutot anecdotiques, ça sonne mais on a toujours envie de revenir sur la position "Jimi".


Alors là non! d'accord le mode JIMI est à tomber mais le mode shaft et wacked sont excellents! Tout dépend du registre dans lequel on joue je pense, mais dire qu'ils sont anecdotiques surement pas !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...