TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
salut
c est quoi la difference sur la wah budda black label et red label ?
et
au fait y a pas de distributeurs en france je trouve pas sur le net si quelqu un sait ..je trouve qu au us
merci
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
non! plus la valeur de ton sweep est élevée, moins tu as d'aigus.
2/3/4/7 = 2 + 4 + 8 + 64 = 78, si t'ajoutes le 1 tu auras une valeur de 79, donc un poil plus de grave.
Si ça suffit pas 5/7 = 80...etc.

ah bon? pourtant sur ma wah, les switch 6/7/8 correspondent a l'extrème grave. et j'ai l'impression qu'a chaque fois que je rajoute un switch a gauche, le sweep va plus profond dans les aigus.

Pas possible, mais il est possible qu'au bout d'un moment le sweep soit bridé par les fréquences de la gratte et donc ça n'évolue plus en terme de son, d'ailleurs ça marche nickel avec une basse à partir de 180.
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
cool
Pour le moment je n'utilise plus celui là, j'attends que la diamond revienne de rép' et je le remet! Quand on a un bon compresseur, faut pas se gêner pour l'utiliser!
Si t'as un petit trop plein d'aigu, rajoute le 1, sinon passe simplement en 5/7.

c'est clair qu'un bon compresseur c'est le gardien des oreilles en son clair avec une wah un peu trop rentre dedans.

tu voudrais que j'essai en rajoutant le 1 en plus? donc 1/2/3/4/7? ça risque pas d'être encore plus aigu en bout de course?

en tout cas merci pour les conseils , ça m'a fait gagner un temps fou! (pcq mine de rien, mine de crayon, on se retrouve vite a passé des heures a la bidouiller cette wah sans forcément a mètre le doigts sur le son qu'on recherche si on connais pas parfaitement chaque paramètre... )

ton compresseur est devant ou derrière la wah
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
cool
Pour le moment je n'utilise plus celui là, j'attends que la diamond revienne de rép' et je le remet! Quand on a un bon compresseur, faut pas se gêner pour l'utiliser!
Si t'as un petit trop plein d'aigu, rajoute le 1, sinon passe simplement en 5/7.

c'est clair qu'un bon compresseur c'est le gardien des oreilles en son clair avec une wah un peu trop rentre dedans.

tu voudrais que j'essai en rajoutant le 1 en plus? donc 1/2/3/4/7? ça risque pas d'être encore plus aigu en bout de course?

en tout cas merci pour les conseils , ça m'a fait gagner un temps fou! (pcq mine de rien, mine de crayon, on se retrouve vite a passé des heures a la bidouiller cette wah sans forcément a mètre le doigts sur le son qu'on recherche si on connais pas parfaitement chaque paramètre... )

derrière. toujours. ça permet de mieux gérer la dynamique des aigu je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 04 Mar 2008, 16:13
je fais pareil mon CS2 est derrière ma wha qui est derrière ma pédale de volume.

Par contre je cherche une bonne wha pour du hard/rock et blues

Je m'y perds un peu sur ce topic
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
jes1201
Je suis allez voir la semaine dernière The Mars Volta à l'Olympia et Omar Rodriguez Lopez utilisait la dernière Ernie Ball ( pas encore sortie )...et honnêtement elle sonne bien cette wah

Vivement qu'elle sorte pour un pti essai
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
gregchat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
cool

derrière. toujours. ça permet de mieux gérer la dynamique des aigu je trouve.

J'ai essayé, c'ets sympa.
Ceci étant mon taux de compression ne dépasse que rarement 10 heures
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Yop!

Je fais à nouveau partie des wha-man, reçu ma fulltone clyde std aujourd'hui (ancien modèle) et ça sonne toujours aussi bien!

Pour info est-ce que qqun ici possède la nouvelle version? Ce serais bien d'avoir des photos du circuit histoire de vérifier la thèse selon laquelle les nouvelles fulltone (tout comme les RMC) seraient en baisse de qualité...

Sinon à tous les possesseurs de clyde, c'est quoi vos réglages perso du trim pot interne?
Fastback '67
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
Je suis en train de tester une crybaby gcb-95, je trouve la course trop courte et les aigu explosent trop les timpans, quelle wah vous me conseillez?
Jazzm@ster
Nyko17 a écrit :
Je suis en train de tester une crybaby gcb-95, je trouve la course trop courte et les aigu explosent trop les timpans, quelle wah vous me conseillez?

quel budget tu nous donnes?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Avec tout ce que les gens disent sur la GCB j'ai l'impression d'être tombé sur un bon numéro
Au contraire je la trouve pas du tout trop criarde, je suis obligé de pousser mes aigus pour qu'elle ai un rendu à mon goût...

Sinon as-tu pensé à la "moder"?
La course ça se règle il me semble quand à la plage de fréquence c'est pareil, un simple condo et hop.
Jazzm@ster
-Rhum- a écrit :
Avec tout ce que les gens disent sur la GCB j'ai l'impression d'être tombé sur un bon numéro
Au contraire je la trouve pas du tout trop criarde, je suis obligé de pousser mes aigus pour qu'elle ai un rendu à mon goût...

Sinon as-tu pensé à la "moder"?
La course ça se règle il me semble quand à la plage de fréquence c'est pareil, un simple condo et hop.

Une pédale c'est dépendant à 90% de ce que tu y branches avant et après.
-Rhum-
  • -Rhum-
Ouais c'est vrai que ça parait logique...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Il faut quand même dire que la cry baby a tendance à être criarde, et avec n'importe quelle config! C'est pas une vox ou une colorsound quoi!
Fastback '67
-Rhum-
  • -Rhum-
Je serais deg de Vox moi alors

En ce moment sur effet guitare...