TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Easyrom a écrit :
Quand j’ai vu Marcus King à la Cigale, j’ai adoré son son et pas mal accroché aussi au voicing de sa wah. Quand je me suis renseigné à propos du modèle vintage ou boutique qu’il utilise, j’ai réalisé que c’était une simple et récente Cry Baby Standard...

ca depend vachement du matos avant et après, ca peut atténuer des aigus agressifs etc..
c'est bien tout le problème de se faire un pedalboard.
Hors connectique, les histoire de buffer, de bruit de fond, d’empilement .
J'avais prévu de mettre la wah après le tone bender, ca le fait pas du tout alors que derrière une fuzz ca peut être d'enfer.
Il faudrait que je mettre un tru bypass a ma cry baby hendrix d'ici a ce que ca soit une bonne suprise
titi314
En même temps, n’importe quelle wah sonnerait terriblement bien avec Marcus King. Tout est dans les doigts.

J’ai eu la chance de le voir en concert et c’est un tueur ce mec!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Earxtacy a écrit :
ca depend vachement du matos avant et après, ca peut atténuer des aigus agressifs etc..

C'est bien vrai ça, surtout avec les wahs et les fuzz.
En ce qui concerne Marcus King, aux dernières nouvelles c'est guitare -> Cry Baby -> TS9 (always on) -> ampli.
Earxtacy
Easyrom a écrit :
Earxtacy a écrit :

En ce qui concerne Marcus King, aux dernières nouvelles c'est guitare -> Cry Baby -> TS9 (always on) -> ampli.

Le plus simple c'est le mieux parfois ...
Easyrom
  • Easyrom
Earxtacy a écrit :
Easyrom a écrit :
Earxtacy a écrit :

Le plus simple c'est le mieux parfois ...

Yes ! Comme dit Titi, c'est un sacré guitariste. J'ai vraiment été super emballé par le concert.
Et pour en revenir au sujet, il a une utilisation assez chouette de la wah : par petites touches, de façon ultra expressive, un vrai kif (il m'a clairement donné envie de me reprendre une wah alors que je n'en avais plus depuis un moment).
Earxtacy
Earxtacy a écrit :
Easyrom a écrit :
Quand j’ai vu Marcus King à la Cigale, j’ai adoré son son et pas mal accroché aussi au voicing de sa wah. Quand je me suis renseigné à propos du modèle vintage ou boutique qu’il utilise, j’ai réalisé que c’était une simple et récente Cry Baby Standard...

J'avais prévu de mettre la wah après le tone bender, ca le fait pas du tout alors que derrière une fuzz ca peut être d'enfer.
Il faudrait que je mettre un tru bypass a ma cry baby hendrix d'ici a ce que ca soit une bonne suprise

j'ai modifié la frequence pour le reglage deux, un peu plus haut dans les mid
2 320Hz—1650Hz

A voir..
slash2808
J'ai un peu lu sur Fulltone y'a un topic d'un gars qui modifie la standard ( ajout d'une led, contrôle du Q), j'ai lu qu'il devait y placer un 3PDT. Déjà je pensais que dans cette gamme c'était d'origine mais non...
Et puis ( et surtout !!!), je n'y connais rien ça veut dire quoi que le TBP est merdique ?

Pas fâcher hein !, je suis du genre à lire un topic en entier même s'il fait 900 pages ( donc comprenez 500 pages de disputes puériles). Mais étant précisément en train de m'en taper un entier pas beaucoup tout le temps de rechercher ça.

Et comme je suis à 2 doigts d'investir, cool que quelqu'un me fasse un tit commentaire
El Phaco
Un 2PDT suffit pour le true bypass. C'est l'ajout de la led qui contraint à le remplacer par un 3PDT.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
slash2808 a écrit :
Et puis ( et surtout !!!), je n'y connais rien ça veut dire quoi que le TBP est merdique ?

Ca ne veut rien dire. Surtout sur une wah. Une pédale est soit true bypass, soit bufferisée. Point. Il y'a plusieurs façon d'obtenir un true bypass, mais dire qu'un true bypass est merdique, surtout sur une wah dont on ne connait même pas la version, pour moi ca n'a aucun sens.

Du point de vu de quelqu'un qui utilise une fulltone clyde wah deluxe, si c'est pour chez toi passe ton chemin, si c'est pour un groupe, que tu aimes avoir une led, et que tu as besoin de l'activer et désactiver rapidement, fonce.

Elle n'est pas pour tout le monde, elle a sont caractère, mais moi je la trouve très bien et surtout top en groupe, et très ergonomique.
slash2808
On va continuer ici car j'écris sur les 2 topics et les infos peuvent servir à d'autres. Je ne dis pas qu'elle est merdique c'était plutôt une question qui provient du fait que j'y connaissais rien sur une question technique. du genre si c'est pas 3 pdt c'est mauvais. Et comme j'avais pas le temps de chercher. J'ai posé la question
Easyrom
  • Easyrom
Un peu de temps en début de semaine et j'ai modifié ma Cry Baby (standard, récente) : suppression du buffer d'entrée et passage en true bypass.

L'opération s'est bien passée.

Je ne dirais pas que c'est mieux. Sans doute un peu moins aigu / articulé (question de point de vue), mais il faudrait brancher une Cry Baby stock à côté pour en avoir le coeur net.

En revanche, l'effet psychologique est bien là : plus d'obstacle au signal lorsque la wah est off (et une wah, avouons-le, c'est quand même plus souvent off que on).
gromousse
Je viens d’acheter une wah Xotic xw 1 chez Thomann. Ça marche bien mais il y a un truc que je trouve bizarre : quand je tourne le réglage de Bias, ça fait un bruit comme si le potard était encrassé, ça crachote dans lampli... ça ne le fait pas si je ne touche pas au bouton. C’est normal ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
oui c'est normal, il règle une componsante DC donc ça crachotte un peu quand tu le tournes, mais ça crachote plus dès que tu le touches plus

En ce moment sur effet guitare...