TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
El Phaco a écrit :
slash2808 a écrit :
Dans les Wah "Fuzz Friendly" qu'est-ce qu'on a à part la Fulltone sans ajouter un Fox Rox ou quelque chose du genre ?

N'importe quelle wah équipée d'un buffer de sortie.

Peut-on savoir si une Wah en est équipée juste en inspectant l'impédance de sortie, je veux dire peut-on en faire la déduction d'après cette donnée ?
slash2808
Le buffer c'est un petit outil qui adapte les impédances mais qui ne change pas les valeurs "nominales" si je puis dire ?

J'illustre mes propos car je suis sûr que je m'exprime mal... Alors : pour les Fuzz, l'impédance d'entrée est relativement peu élevée tandis que pour une Wah l'impédance de sortie est élevée. Si j'examine la fiche technique d'une Wah et que je vois une impédance élevée : je peux me dire qu'elle est dépourvue de buffer ? Ou alors même une Wah qui est équipée d'un buffer de sortie, possède une impédance élevée mais ce buffer vient palier à tous les problèmes que nous rencontrons avec les Fuzz ?
Mikka Grytviken
Citation:
... pour les Fuzz, l'impédance d'entrée est relativement peu élevée tandis que pour une Wah l'impédance de sortie est élevée. Si j'examine la fiche technique d'une Wah et que je vois une impédance élevée : je peux me dire qu'elle est dépourvue de buffer ?

En théorie, c'est ça !

Le problème de la wha c'est qu'en fonction de la position de l'effet l'impédance change énormément ce qui engendre un comportement plus ou moins incontrôlé de ce qui se passe entre la wha et la fuzz. Ici l'intérêt du buffer c'est surtout de stabiliser l'impédance de sortie de la wha en entrée de la fuzz. Mais si la wha n'a pas de buffer et qu'il y en a un en entrée de la fuzz, ça jouera le même rôle.
slash2808
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... pour les Fuzz, l'impédance d'entrée est relativement peu élevée tandis que pour une Wah l'impédance de sortie est élevée. Si j'examine la fiche technique d'une Wah et que je vois une impédance élevée : je peux me dire qu'elle est dépourvue de buffer ?

En théorie, c'est ça !

Le problème de la wha c'est qu'en fonction de la position de l'effet l'impédance change énormément ce qui engendre un comportement plus ou moins incontrôlé de ce qui se passe entre la wha et la fuzz. Ici l'intérêt du buffer c'est surtout de stabiliser l'impédance de sortie de la wha en entrée de la fuzz. Mais si la wha n'a pas de buffer et qu'il y en a un en entrée de la fuzz, ça jouera le même rôle.

Super car pas toujours évident de retrouver des infos sur son matos mais je pense que je vais quand-même craquer pour une Fulltone encore une fois la démo de That Pedal Show m'a convaincue ça me permettra de ne pas chipoter à mes autres Wah d'autant que je suis pas convaincu qu'un Retrofit ne modifie pas le son

allé je poste le lien on sait jamais que ça sert à d'autres :

11:50
slash2808
je vais donc rajouter une Wah
themidnighter
J'ai plusieurs wah, et pas des cheaps. A la maison elles sonnent toutes très bien sauf la fulltone. J'ai longtemps détesté la fulltone, genre vraiment détesté. Elle m'avait même dégouté de la wah. Sauf qu'en groupe c'est la meilleur et le loin, autant en terme de son que d'ergonomie. L'action réglable est très agréable et j'aime les wah très molles. Le switch est hyper souple et donc elle s'allume et s'éteint en un éclaire. La petite loupiote rouge c'est quand même bien pratique et en plus en terme de construction elle a l'air bien incassable et elle ne fait pas un bruit. Et dire que je voulais la revendre...
Mikka Grytviken
Un son qu'on trouve sympa à la maison perd souvent toute sa substance dans un mixe ou en condition de scène.

Dans le même ordre d'idée, le son de nos idoles est souvent infâmes prix seul et à volume réel alors que dans un mixe, sur scène, ou un enregistrement, nous semble une pure merveille.

Ca me ramène à ce que j'ai vécu encore hier en concert. Avec mon bassiste on a du retirer un max d'aigu sur notre EQ pour que notre jeu soit audible et compréhensible. La même EQ, seul dans mon salon, sonne terrible agressive et anémique.

slash2808
Même chose ici, je copiais souvent les presets bêtement et je me saignais les tympans chez moi, puisque percer le mix était pas un impératif j'ai appris à corriger le tir... Erreur de débutant...

Enfin je suis toujours débutant je crois
mambosun
titi314 a écrit :
Pour ceux que la RMC10 intéresse, voici une vidéo que j'avais faite lors de l'achat de la mienne:

Belle démo, mais j'ai une question: la Wha avant les distos ou l'inverse dans ce clip?
Fuzzer de trouble
titi314
Wah en tout début de chaîne pour la démo.

Depuis, j’ai ajouté une Fuzz au pedalboard, que je place en début de chaîne.

Ma configuration :
Fuzz - wah -univibe-OD-delay-reverb
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'adore le son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Earxtacy
Mikka Grytviken a écrit :
Un son qu'on trouve sympa à la maison perd souvent toute sa substance dans un mixe ou en condition de scène.

Dans le même ordre d'idée, le son de nos idoles est souvent infâmes prix seul et à volume réel alors que dans un mixe, sur scène, ou un enregistrement, nous semble une pure merveille.

Ca me ramène à ce que j'ai vécu encore hier en concert. Avec mon bassiste on a du retirer un max d'aigu sur notre EQ pour que notre jeu soit audible et compréhensible. La même EQ, seul dans mon salon, sonne terrible agressive et anémique.

Hier pareil, je suis passé d'une guyatone autowah WR3 rocker
vers une mini wah 535Q je m'attendais a un bon en avant...c'était moins bien.
Ca sonnait à la maison.

Comme la répétition était chaotique, pas eu le temps de se pencher la dessus.
Parfois ca veut pas..
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quand j’ai vu Marcus King à la Cigale, j’ai adoré son son et pas mal accroché aussi au voicing de sa wah. Quand je me suis renseigné à propos du modèle vintage ou boutique qu’il utilise, j’ai réalisé que c’était une simple et récente Cry Baby Standard...
Earxtacy
Easyrom a écrit :
Quand j’ai vu Marcus King à la Cigale, j’ai adoré son son et pas mal accroché aussi au voicing de sa wah. Quand je me suis renseigné à propos du modèle vintage ou boutique qu’il utilise, j’ai réalisé que c’était une simple et récente Cry Baby Standard...

ca depend vachement du matos avant et après, ca peut atténuer des aigus agressifs etc..
c'est bien tout le problème de se faire un pedalboard.
Hors connectique, les histoire de buffer, de bruit de fond, d’empilement .
J'avais prévu de mettre la wah après le tone bender, ca le fait pas du tout alors que derrière une fuzz ca peut être d'enfer.
Il faudrait que je mettre un tru bypass a ma cry baby hendrix d'ici a ce que ca soit une bonne suprise

En ce moment sur effet guitare...