Salut à tous !!
Je tiens tout d'abord à préciser que ce sujet n'est pas un énième topic pour frimer avec son matos ou juste le montrer
Je créé ce topic pour parler des problèmes, solutions, astuces etc... tout ce qui fait la "vie" d'un pedalboard, car on passe tous par une bonne dizaine de config avant de se stabiliser, certains ne se stabiliseront même jamais.
En plus de nombreuses config existe, de la bête planche de contreplaqué, jusqu'au flight case avec alim et looper intégré.
Je propose donc de rassembler et de cibler les sujets qui nous concerne, nous usagers de gros pédaliers, ceci afin d'éviter ce genre de chose:
Les alim
(sujet pas trop problèmatique avec 2/3 pédales mais qui le devient beaucoup plus quand on a du 9VDC, 9VAC, du 18V etc...)
Un piste de solution serait la modif de pédale proposé par robert keeley qui permet de tout alimenter en 9v:
http://www.geofex.com/circuits(...)3.htm
Est ce qu'il vaut mieux une config guirlande à la one spot ou avec fiches séparées façon voodoo lab ?
Qu'en est il des boucles de masse ? Comment les éviter ?
-La configuration spatiale:
Les mono bloc:
tout en ligne à la frusciante:
En arc de cercle
En ligne brisée:
En en plusieurs bloc:
A etage façon samplerdave:
De plus l'usage de nombreuses pédales multiplie les chances de switcher au mauvais endroit au mauvais moment, qu'en est il des solutions pour éclairer son pedalboard ?
La plupart des solutions rencontrées :
La lampe flexible:
Le scotch fluorescent près des footswitch ?
-La mémorisation des presets ?
Certains font des marques sur leur pédale au crayon,
D'autres encore dessine les potards sur du scotch:
Voilà j'attends vos contributions/astuces/débat sur l'organisation la plus rationnelle d'un gros pedalboard.