Toneport UX2 + guitar rig 3 : probleme sur cubase...

Forum Line 6
Salut a tous !!

je viens de faire l'aquisition du line 6 UX2 que je trouve simple a manier pour pas chère, un amis m'a prété le logiciel guitar rig 3 sans le pédalier, je me suis dit que le boitier line 6 pourra remplacer ca...

et oui en effet ca marche plutot bien, seulement mon probleme comme présenter sur le titre, je n'arrive pas a configurer le son guitar rig 3 sur cubase, les VST instrument ne reconnais pas guitar rig 3 ppourtant tan que le logiciel est ouvert le son sort, mais en enregistrement le son n'est pas émulé par celui ci...

j'ai regardé vite fait la notice en anglais ou j'ai plus ou moins compris la chose, mais je n'arrive toujours pas a trouvé la solution, et cela devien embarrassant....

please !!! help !!!

Salutation !
wilcoyote585
Je pense que ton problème vient de tes réglages sous Cubase. Perso, j'utilise mon TonePort UX2 avec Guitar Rig 3, Amplitube 2 et bien sûr la GearBox de Line 6. Pour les deux premiers je les utilise aussi bien en "Stand Alone" qu'en plugin VST (pour GearBox il faut encore raquer pour pouvoir utiliser l'application en VST.... ).

Petit conseil, télécharger les driver "ASIO4ALL" (gratuit, faire un recherche dans Google) et les utiliser pour Amplitube 2 et Guitar Rig 3. Résultat, une latence quasi inexistante (comme avec la GearBox), même lorsque ces derniers sont utilisés en Plugin VST (enfin en tous les cas c'est le cas chez moi avec Abelton Live). Je n'utilise le driver ASIO fournit avec Line 6 que pour la GearBox en "Stand Alone"...

En espérant t'aider un peu
zephyrsong
Gros déterrage.

J'utilise un pod studio avec guitar rig. Quand je joue c'est nikel, le son est très bon. Mais lorsque j'enregistre, le son de guitar rig n'est pas pri en compte, je n'ai que le son "pur" de ma gratte.

Quelqu'un arrive t-il à enregistrer sa guitare avec guitar rig en passant par un pod studio?

Merci.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2011, 20:42
J'ai le même problème : Quand j'enregistre avec le Toneport UX2 et guitare rig dans Reaper, je n'ai que le son clair de la guitare à la réécoute de la piste enregistrée.

A croire que personne n'a de solution à ce problème ? Je cherche depuis plusieurs jours une solution, et personne n'est capable de répondre correctement.

Aidez-nous s'il vous plait je vais finir par faire une crise
Blueonces
les gars cherchez pas loin. Le problème vient de votre version crackée. J'ai le meme blem que vous.
Native instrument à trouvé la parade et bloque l'utilisation de guitar rig sur cubase.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...