THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
A moi ! Avec ma cover de ISHFWILF

[img][/img]

Pride, Bad, One et All I want is you arrivent
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
je suis d'aacord , j'ai un M13,un pedalboard,un rack ..... je me sert plus que du 13...caler dans une bonne case et une pedale d'exp y'a rien de plus pratique , fini les alim's a la pelle , les cables , de plus c'est plus facile a regler et le son n'a pas a rougir c'est du tout bon
pour moi M13 sans probléme
fonkynico
Ben c'est justement parce que tu en as fait l'expérience que je te demande
Moi j'ai juste peur du côté modélisation en fait. De ne pas avoir une palette sonore qui me convienne mais bon.. je n'ai jamais essayé un M13, peut-être que je changerais d'avis si c'était le cas. Et puis à voir vos vidéos... ça donne envie quand même.

Je crois que c'est une décision que je dois prendre maintenant. Avant d'avoir acheté 3000 pédales et que je devrais revendre si jamais je finissais pas craquer pour le m13. Je me dis que pour le moment... y en a juste une ou 2 qui ferait double emploi et encore...
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
fonkynico a écrit :

@ kepex: ça a déjà été dit mais encore un autre bravo de ma part, cette vidéo claque ! Tu utilises quoi comme ampli avec ton m13 et ta strat' ?
Je vais peut-être en vexer en disant ça mais... John à côté, c'est de la gnognote !

Merci Fonky ! C'est vraiment sympa.. Je n'utilise pas d'ampli, j'utilise la modélisation d'ampli AC30 de mon AX3000G, ce n'est pas le top mais je fais avec J'utilise aussi un equalizer Behringer pour "booster" le niveau de ma gratte.. Je sais pas si c'est comme ca qu'on dit mais bon..

fonkynico a écrit :

Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux: pedalboard ou M13 ?
Ce serait cool d'avoir votre avis (surtout ceux d'entre vous qui ont déjà pu tester les 2 côtés)

Pour moi, il vaut mieux avoir un M13, car sur un pédalboard, à moins d'avoir par exemple, plusieurs Screamer, il faut que tu changes tes réglages à chaques fois, alors qu'avec un multi effet (le M13 en l'occurrence) tu peux très bien avoir plusieurs Screamer, tu vois ? C'est un peu mal dit mais bon C'est comme ca que je vois ca, tu peux adapter tes effets aux chansons. Et en organisant bien tes effets sur ta scène, tu peux changer de son très rapidement, sans avoir besoin de faire de "claquettes"..
Encore une fois, ce n'est que mon avis..

Sinon merci encore Gautearz, Theedge60, Philshark, Zepicouse, Fonky, Olivier...... J'ai oublié personne je pense
Vous allez finir par me gêner C'est vraiment très gentil..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
fonkynico
C'est vrai que j'y ai déjà pensé... Devoir changer tous mes potards sur chaque pédale pour chaque nouvelle chanson: pénible.

On peut mettre combien de preset en mémoire dans ce M13 ? (Je crois que vous allez me convaincre ) Et puis je me dis qu'à côté de ça, si je cherche un son plus "ciblé", rien ne m'empêche d'avoir d'autre pédales à côté. Merci pour vos opinions.
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Kepexx, j'adore Felicitations

J'ai honte d'avoir poster ma cover après toi

Moi aussi, le m13 me fait envie
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
kepex
  • kepex
Tu peux avoir jusqu'a 42 presets, appellés scènes. Et dans chaque scène, tu peux avoir jusqu'a 12 pédales à porté de main, tu peux en activer 4 en meme temps.

Le manuel : http://l6c.scdn.line6.net/data(...)h.pdf

EDIT : Merci Alex ! Ta cover est pas mal non plus ! Je vois que tu t'éclates avec ton DD20
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
Tu peux avoir jusqu'a 42 presets, appellés scènes. Et dans chaque scène, tu peux avoir jusqu'a 12 pédales à porté de main, tu peux en activer 4 en meme temps.

Le manuel : http://l6c.scdn.line6.net/data(...)h.pdf

Je veux
EdgeeeExplorer
Salut à tous ! Encore bravo à Kepex

Je postes mes toutes nouvelles vidéos, en sachant que je ne fais pas mieux que Kepex Je postes quand même pour avoir vos avis.
C'est enregistrer directement avec mon ordinateur, donc parfois, le delay est un peu déformé, mais sa n'influe pas directement sur le son
Ces vidéos n'ont que le sons, car je penses que c'est plus important que la vidéo, et en plus je n'ai pas le matériel pour la vidéo
Pride:

[img][/img]

Bad:

[img][/img]

ISHFWILF:

[img][/img]

Enjoy et laissez des commentaires, n'hésitez pas, même les critiques

All I want is you et One arrivent
Theedge60
Le dd20 est carrément mieu que le delay modulé du m13 ou c'est moi qui réve ????
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
Pas mal tes videos Alex ! Tu joues sur quoi là ? Guitare > DD20 > PC ?

Oui, ma ibanez, mon DD20 > PC

Theedge60 a écrit :
Le dd20 est carrément mieu que le delay modulé du m13 ou c'est moi qui réve ????

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayer les delays modulées du M13
Je sais juste que le DD20 sonne vraiment très bien
lol4
  • lol4
  • Publié par
    lol4
    le 07 Nov 2010, 18:31
Sympa le delay effectivement !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
ortilles
Line6 a sorti le pedalier pod hd500 qui va peut être faire de l' ombre au M13 sachant que le hd500 reprend quasi tout les effets du m13 et qu' il y a des presets !
reste juste a savoir si la partie preamp / hp du hd500 (qu' il n' y a pas sur le m13) est strapable/commutable ou non, pour une utilisation direct sur ampli guitare (avec que des simu de pedales (et non d' ampli!)).
en faire un m13 mais en multi effets a preset quoi.

http://fr.line6.com/podhd/flex(...).html
Zepicouse
Mouais, la modélisation d'effets ok, mais simuler des amplis ça n'a jamais été ma tasse de thé, je préfère de loin garder l'authenticité d'utilisation et la réactivité d'un vrai bon ampli, avec des effets modélisés de (très) bonne qualité, ce qui est le cas du M13. (ceci dit je ne doute pas de la qualité des sons d'ampli proposés par les nouveaux pod HD)

Sinon un pod pour jouer au casque de temps en temps ça me va !

On voit tout de suite avec la façon dont est construit l'engin que ça ne sera pas la même utilisation, même s'il comprend tous les effets du M13.

Et les gars de Line 6 sont pas des bleus, ces mecs sont pas assez cons pour sortir un nouveau joujou faisant doublon avec le précédent, et sacrifiant ses ventes de la même façon !

D'ailleurs il n'y a qu'à voir le prix : ils ont aligné le M13 et le HD500, comme ça au moins la messe est dite !!!
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur effet guitare...