THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theedge60
Waaahh, +1 =D j'adore ton preset,
tu peux me le passer que j'essaye ?
Bravo a toi.
Theedge60
Petite question

Pour quoi bono imite the edge ? lol
je vois pas la différence quand il s'éxite sur sa guitare
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Merci à tous pour les compliments, ca fait plaisir ! LE M13 est une vraie tuerie !

Voici la scène que j'utilise, ouvrez l'image dans un autre onglet ou une autre fenetre, vous verrez mieux

Merci encore !
Alex

U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
Theedge60
ha super, mais moi j'ai pas fais la mise a jour de mon M13 j'ai pas le pitch glide,
merci en tout cas
Zepicouse
Génial Kepex, belle maitrise du morceau et bon son ! tu sonnes plus explorer avec ta strat que moi avec ma lespaul ! lol

+1 pour la vraie tuerie, c'est monstrueux ce m13 tout ce que tu peux faire avec, quand tu vois le nombre de possibilités de réglages pour chaque effets.
Ce que je trouve le plus énorme c'est les réglages supplémentaires sur pleins de pédales qui n'existent pas à la base, comme la possibilité de jouer sur l'équa sur une tubescreamer par exemple !

Par contre c'est carément bon ton truc pour afficher tes presets, c'est quoi c'est un logiciel ?
Moi depuis quelques mois que j'ai le M13 je viens juste de me lancer dans l'édition de présets pour des morceaux, là j'ai fait BD, electric co, one, exit, in god's country, please.

@theedge60 : lance toi pour la faire !! je viens de m'acheter la EX1, les Wha sont très bonnes, la whammy idem !
***Les bébés aiment Larrivée***
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2010, 12:22
Zepicouse a écrit :
ce guide doit pas être si exhaustif finalement, elle est bien mentionnée là :
http://u2-atomic-edge-gear.tri(...).html

"NYD Slane has an SD-1 distortion and during Vertigo he used the FA-1 boost only and it does not sound as full"

voilà un élément de réponse trouvé sur Study of The Edge’s Guitar Delay

Slane ? De la tournée Elevation ?
Il n'utilisait pas de SD-1 sur cette tournée.

Bon, sinon, je redis ce que je dis à chaque fois. Essayez de le lire pour une fois. Prenez donc cette photo :

Elle a été prise par Bob Bradshaw (ou un de ses collègues, ça n'a aucune importance) alors qu'il concevait le système de la tournée ZooTV. On peut voir sur les pédales des autocollants qui datent de la tournée précédente (Lovetown), époque où les pédales étaient pilotées à distance par le TC 2290 (qui je le rappelle, possède une fonction switcher).
Sauf à ce qu'Edge aime se compliquer la vie, on peut même déterminer l'ordre des pédales dans la chaîne, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Ce qui nous intéresse, c'est l'autocollant sur la SD-1, le même que sur l'égaliseur Pearl : Infinite Sustain.
Soit l'hypothèse la plus probable : ces deux pédales sont couplées au boîtier Infinite Sustain et ne servent que sur le début de With or without you, et rien d'autre.
lemgement lemg
Zepicouse
La vaaaaaaaacheee (et moi qui croyait avoir une bonne vue )

Comme quoi les tergiversations sur les utilisations de matos de Edge ont encore un bel avenir

Merci du recadrage Lemg !
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
De rien TheEdge60 Tu devrais faire la mise à jor.. C'est super facile, et t'as plein de trucs en plus ! Il te faut juste un cable MIDI/USB

Merci Zepicouse ! Pour mes presets, c'est un site internet qui fait ca, http://www.vettaville.nl/patchov.php, merci à Franck et à Olivier pour me l'avoir fait connaitre d'ailleurs

Une fois que j'ai mis mon preset sur le site, j'ai fait une capture d'écran pour pouvoir l'afficher sur le forum. Mais sinon il y a une fonction 'imprimer' sur le site..

Voilà
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
fonkynico
Clair, moi je pense que je ne dirai plus rien, de peur de dire (encore une fois) des c*nneries. Je te laisserai faire Lemg.

@ kepex: ça a déjà été dit mais encore un autre bravo de ma part, cette vidéo claque ! Tu utilises quoi comme ampli avec ton m13 et ta strat' ?
Je vais peut-être en vexer en disant ça mais... John à côté, c'est de la gnognote !
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2010, 12:52
Je vous conseille à la limite de bien relire le début de topic.
Les premières dizaines de pages recensent pas mal d'infos (pas que de moi hein ).
Depuis le temps elles ont été oubliées mais elles peuvent toujours servir.
lemgement lemg
Zepicouse
Merci beaucoup c'est bien pratique ça !!
Je posterais mes presets à l'occasion si ça intérresse quelqu'un !!! (même s'ils sont encore perfectibles !!!)

Oui j'ai trouvé que John sur certaines vidéos, comme ça avait déjà été dit par quelqu'un ici, n'est pas toujours dans les temps sur ses vidéos.
harlock73
oui il faut relire comme dit lemg le debut du topic c'est la qu'on apprend le plus (apres c'est parti en live) , je le reli souvent car lemg nous apprend qusi tout ..... kepex
fonkynico
A voir la vidéo de Kepex, je viens à me poser quelques questions.

Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux: pedalboard ou M13 ?
Ce serait cool d'avoir votre avis (surtout ceux d'entre vous qui ont déjà pu tester les 2 côtés)

Je me dis.. pedalboard = paquet de pognon mais... personnalisation
et M13 = modélisations (qui pour moi n'est pas forcément un avantage) mais... faciliter d'utilisation.

Enfin, pour chacun des 2, je pourrais trouver des points forts et faibles. A vous de me dire
Magic Fingers
harlock73
fonkynico a écrit :
Clair, moi je pense que je ne dirai plus rien, de peur de dire (encore une fois) des c*nneries. Je te laisserai faire Lemg.

@ kepex: ça a déjà été dit mais encore un autre bravo de ma part, cette vidéo claque ! Tu utilises quoi comme ampli avec ton m13 et ta strat' ?
Je vais peut-être en vexer en disant ça mais... John à côté, c'est de la gnognote !

loooooool en gros les croutons c'est nous quoi ?? mange ta soupe et va au lit papy......d'accord avec toi john a qu'a bien se tenir nous en france on a super Kepexxxxxxx
Hamer59
fonkynico a écrit :
A voir la vidéo de Kepex, je viens à me poser quelques questions.

Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux: pedalboard ou M13 ?
Ce serait cool d'avoir votre avis (surtout ceux d'entre vous qui ont déjà pu tester les 2 côtés)

Je me dis.. pedalboard = paquet de pognon mais... personnalisation
et M13 = modélisations (qui pour moi n'est pas forcément un avantage) mais... faciliter d'utilisation.

Enfin, pour chacun des 2, je pourrais trouver des points forts et faibles. A vous de me dire

Peros, je préfères un pedalboard quelques bonnes pédales avec un M13 au centre qu'un parquet de pédale comme pedalboard. Entre le câblage, les ennuis d'alim de certaines et la chianlie à trimballer... J'ai vite fait mon choix et c'est pas dit que ça sonne mieux.

Y'a quelques années j'avais une 10aine de pédales sur mon pedalboard, j'ai été content de trouver le M13 pour virer un peu tout ça. Le résultat est même meilleur avec le Line6 qui est aussi plus simple à gérer.

Ce n'est que mon expérience.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
EdgeeeExplorer
A moi ! Avec ma cover de ISHFWILF

[img][/img]

Pride, Bad, One et All I want is you arrivent
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur effet guitare...