THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
pas mal ce petit board alex perso je l'aurais peint en noir , reste plus que le velcro et des petits patins dessous et c'est nickel
le dessus s'enléve ?
le bougnat
Bah c'est cool, t'as bien bossé et tu t'es fait plaiz! C'est quand meme plus joli qu'un truc en plastoc fait en chine à un prix exorbitant.
EdgeeeExplorer
Plus de peinture noir Oliv Puis au moins sa change
Puis si il est vraiment trop petit, je prendrai le même que toi, mais celui là je l'ai fabriquer avec mon meilleur ami, donc j'y tiens
Non le dessus ne s'enlève pas, sa fait une genre de malette que je garde dans ma pièce. Puis demain avec le DD20, il va être classe

Voilà, bonne soirée à tous
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
Nickel ce pedalboard ! J'aime vraiment bien, et en gris je trouve que ça change. Pourquoi pas !?

Dites j'ai une question, pour l'effet wah, Edge utilise une Cry Baby de chez Dunlop on est d'accord ? Et la Vox à côté est en fait son clone Kay Fuzz Tone ? Ou je dis des bêtises ? Juste pour en être certain.

Merci d'avance
(Petit débat avec ce cher Mr Le Bougnat )
Magic Fingers
le bougnat
fonkynico a écrit :
Nickel ce pedalboard ! J'aime vraiment bien, et en gris je trouve que ça change. Pourquoi pas !?

Dites j'ai une question, pour l'effet wah, Edge utilise une Cry Baby de chez Dunlop on est d'accord ? Et la Vox à côté est en fait son clone Kay Fuzz Tone ? Ou je dis des bêtises ? Juste pour en être certain.

Merci d'avance

fonkynico
Ouais j'aime pas me dire que je raconte peut-être des conneries.. et comme c'est souvent le cas (pas que je veux faire le mythomane mais.. je mélange tout , il a trop d'effets pour que je me souvienne)
Magic Fingers
harlock73
moi j'ai le flight stagg mais j'en ai deux fait maison egalement dans du contreplaquer de 20mm , peint en noir , velcro etc ..... un me sert a y deposer mes pedales sous mon bureau et l'autre a fini dans le garage pour l'instant ......

en ce moment c'est plus ceci
fonkynico
*Baaaaaaaaaaaaaave*
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
fonkynico a écrit :

Merci d'avance
(Petit débat avec ce cher Mr Le Bougnat )

La photo est trompeuse, c'est plus dans une couleur taupe, mais sa rend super bien, c'est classe Puis pour l'histoire des "trop d'effets je me perd" ON EST DEUX !

harlock73 a écrit :
moi j'ai le flight stagg mais j'en ai deux fait maison egalement dans du contreplaquer de 20mm , peint en noir , velcro etc ..... un me sert a y deposer mes pedales sous mon bureau et l'autre a fini dans le garage pour l'instant ......

en ce moment c'est plus ceci

Très beau
Puis bientôt la triad de psionic ?

Alex

EDIT: Harlock, où est passer ta power plant, qui était dans cette photo ? ta remis la memory man ?

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico

Il me semble bien que c'est une Cry Baby Mr Bougnat (oui je sais je suis du genre tenace !)
Magic Fingers
harlock73
le bougnat a écrit :
fonkynico a écrit :

Merci d'avance

edge a utiliser plusieurs wah , la cry baby a pas ete utiliser depuis pop il me semble car c'est une vox en rack fait par CAE qu'il utilise commander par une FV boss.... pour la kay c'est une box de crybaby
le bougnat
fonkynico a écrit :

Il me semble bien que c'est une Cry Baby Mr Bougnat (oui je sais je suis du genre tenace !)

C a edge ca?
fonkynico
Yep !
Maintenant, te dire sur quelle tournée je n'en sais rien.
Argh ça m'énerve ! Je pense qu'il a aussi utilisé une Wah Vox.. Bref, en gros il utilise l'effet wah
Magic Fingers
harlock73
le bougnat a écrit :
fonkynico a écrit :

C a edge ca?

ah oui en effet , la c'est la kay dans un boitier de type colorsound , avec la cry baby effectivement et ca doit etre la tournee vertigo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2010, 19:20
le bougnat a écrit :
fonkynico a écrit :

C a edge ca?

Oui, tournée Elevation.

La wah-wah cry baby visible sur son pédalier pour cette tournée et la précédente (Popmart) était intégrée à la chaîne d'effets donnant le son 747 (avec une fuzz face, le SDD-3000 labélisé 747...)

Sinon, depuis Zoo TV, sa wah-wah est une Vox montée en rack par Bradshaw et pilotée par la pédale d'expression Boss, pédale qui selon les morceaux gère aussi l'effet shimmer.
lemgement lemg
le bougnat
ouép, les photos que j'ai vu sur le net montraient une dunlop pr la wha. Il me semble pourtant l'avoir vu en vox. Bref, comme il l'a été dit et confirmé ici, il doit au moins avoir les.

En ce moment sur effet guitare...