THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Elle gère cette pédale de boost-OD ! Avec le petit son qui claque.. ça dans un ampli à lampe et un écho... gaaaaaaah
ce qui fait moins rêver, c'est le prix ! Pourquoi Psionic Audio fait toujours aussi cher !
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
Si je la retrouve, c'est la phrase qui convient.

Quand j'y pense, je cherche, mais je ne trouve pas.

Merci quand même Lemg

Theedge60 a écrit :
Nouvelle vidéo

Soyer pas trop méchant, vous allez véxer ma pauvre xp
( ma xp c'est ma guitare de chiote qui me sert pour les morceaux en Eb )

Sympa cette petite video ! Tu joues avec le M13 ?
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
captaincro
Theedge60 a écrit :
Nouvelle vidéo

Soyer pas trop méchant, vous allez véxer ma pauvre xp
( ma xp c'est ma guitare de chiote qui me sert pour les morceaux en Eb )

J²'aime franchement bien ! Je me permet cependant quelques critiques ^^:
-sur la fin du refrain, je trouve personellement que tu fait trop de rythme, Edge garde plus une sorte d'arpège qui rend cette partie plus douce.
-Sur le solo (à partir de la position ré a la 12eme case), c'est trop saturé a mon gout !

Voila ! Mais je maintient : j'aime
Krameraddict
Salut à tous ! Voilà, j'ai enfin réussi à régler mon A2 (j'ai dû utiliser des réglages différents de ceux proposés car mon ampli ne réagit pas totalement comme un Vox) mais je suis satisfait du son.

C'est donc mon premier essai, je viens de découvrir le BT (un peu paumé par moments)...

Dîtes moi ce que vous en pensez
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fonkynico
Tu nous fais un peu une autre version du morceau ouais mais à côté de ça, le son donne bien !
Magic Fingers
Krameraddict
Un peu d'impro ça change non ?

fonkynico
J'ai jamais dit le contraire... je te blâme pas pour ça, que du contraire. Et puis, tu as une meilleure technique que moi, je serais bien mal placé pour te critiquer.

Même s'il manque le grain Vox quand mm
Magic Fingers
Theedge60
Citation:
J²'aime franchement bien ! Je me permet cependant quelques critiques ^^:
-sur la fin du refrain, je trouve personellement que tu fait trop de rythme, Edge garde plus une sorte d'arpège qui rend cette partie plus douce.
-Sur le solo (à partir de la position ré a la 12eme case), c'est trop saturé a mon gout !

Voila ! Mais je maintient : j'aime

Pour ce qui est du refrain c'est juste que la jvenais de finir de réaccorder la guitare lol (j'ai coupé la vidéo ) et le sujet de la vidéo c'est le solo, on va dire que c'etait pour me chauffer lol mais je te remercie. et oui c'est sur la M13, j'ai également un bon preset sur le pod pro pour one.
Theedge60
Mysterious ways !!!! Yeahh.
Super son !!! tu fais de la bonne pub pour le A2 la, moi qui préférais le A3
Tu joue sur une rickenbacker ?
Krameraddict
Nan, une Ibanez Jem dans un Mesa

fonkynico
Plutôt lourd comme matos pour jouer du U2
Mais bon... ça sonne donc
Magic Fingers
Krameraddict
Ben je ne fais pas ça à la base tu t'en doutes

Mais c'est cool, j'adore bidouiller mes sons donc ça fait des challenges

fonkynico
Oui j'imagine... mais je crois qu'on a tous la même démarche quand on est fan du magicien, bidouiller nos sons comme tu dis, pas seulement essayer de reproduire ses sons à lui mais.. trouver des sonorités qui nous plaisent et je crois que c'est avant tout sa démarche à lui aussi donc
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
+100000000000 fonky

C'est vrai que bidouiller, chercher de nouvelles sonorités, parfois trouver des sons magnifique sa fait parti de la "magie" de la musique. A l'exemple du shimmer, c'est un son qu'on ne pense pas pouvoir créer en assemblant plusieurs effets, alors que si, même si sa parait plus simple avec la verbzilla ou la RV600 (que je vais avoir).

Puis je reviens quelques pages plus tôt, c'est vrai qu'on a pas forcement besoin du même matos que Edge, autrement où est l'interêt ?

J'ai le souvenir d'avoir écouter une compo d'un fan de edge, ben c'est très inspiré, il y avait "l'esprit u2", mais la chanson garder son originalité, et c'est sa qui est bon. Je me souviens d'avoir lu dans une interview que The Edge était fier d'entendre des guitaristes le reprendre, mais qu'il été aussi content d'entendre des gens s'inspirer, sans copier a 100% son matos (puis comme disais fonky, même avec le même matériel, on est pas David Howell Evans, on ne sonnera donc jamais comme lui

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
J'ai repeins mon tout premier pedalboard fait maison J'ai rajouter deux petites LED, sa marche a merveille !
Il va bientôt être trop petit () mais je le garde, c'est sentimental

Demain je reçoit mon Boss DD20, ensuite j'aurai la RV600, l'alim, une pédale d'expression plus mon multi , je changerais donc de PB pour le Stagg UPC-688 .
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
pas mal ce petit board alex perso je l'aurais peint en noir , reste plus que le velcro et des petits patins dessous et c'est nickel
le dessus s'enléve ?

En ce moment sur effet guitare...