+100000000000 fonky
C'est vrai que bidouiller, chercher de nouvelles sonorités, parfois trouver des sons magnifique sa fait parti de la "magie" de la musique. A l'exemple du shimmer, c'est un son qu'on ne pense pas pouvoir créer en assemblant plusieurs effets, alors que si, même si sa parait plus simple avec la verbzilla ou la RV600 (que je vais avoir).
Puis je reviens quelques pages plus tôt, c'est vrai qu'on a pas forcement besoin du même matos que Edge, autrement où est l'interêt ?
J'ai le souvenir d'avoir écouter une compo d'un fan de edge, ben c'est très inspiré, il y avait "l'esprit u2", mais la chanson garder son originalité, et c'est sa qui est bon. Je me souviens d'avoir lu dans une interview que The Edge était fier d'entendre des guitaristes le reprendre, mais qu'il été aussi content d'entendre des gens s'inspirer, sans copier a 100% son matos (puis comme disais fonky, même avec le même matériel, on est pas David Howell Evans, on ne sonnera donc jamais comme lui
Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"