Donc voila je cherchais il y a quelques temps une nouvelle pédale de disto car je possédais la MT-2 mais je n'est jamais été satisfait pleinement de cette pédale il manquait un petit quelque chose.
Donc j'ai commandé cette Line6 Uber Metal et là mes désirs ont été comblé donc je vais vous la présenter par catégorie car cette magnifique pédale dispose de 3 mode de distorsion Metal Insane Pulverize. Déjà la pédale inspire un certain respect c'est du lourd ça pese au moins 1 kg et ça m'a lair plus que solide.
-Mode Métal
http://membres.lycos.fr/veknot(...)l.mp3
Alors cette disto vous donne un son assez chaud bien argneux comme le métal d'il y a 20 ans (Metallica Maiden) par contre régler cette disto est assez difficile car trop de MID ou D'aigus vous fera un son trop chargé.
-Mode Pulverize
http://membres.lycos.fr/veknot(...)e.mp3
Alors ce mode se rapproche beaucoup d'un Overdrive enfin pour moi elle est très bonne quand elle est réglé correctement les solos se tape très bien avec cette disto quand je vous disais que cette pédale été complète.
-Mode INSANE
http://membres.lycos.fr/veknot(...)e.mp3
http://membres.lycos.fr/veknot(...)2.mp3
http://membres.lycos.fr/veknot(...)3.mp3
Alors ça c'est le mode que je préfère de tous c'est vraiment la disto que je cherchais elle est extrement agressive les riffs passent tout seul on prend un malin plaisir à bourriner les passages calmes comparé à d'autres pédales que j'ai pu essayer Digitech Metal Master ou la Death Métal je dois dire que la Line6 meme avec un gros réglage ne bave pas du tout.
Donc pour en finir j'aimerais vous parler encore d'une qualité de cette pédale c'est bien entendu le noise gate alors ça c'est vraiment ce qui devrait interresser les gens à la recherche d'une pédale de disto qui ne souffle pas avant avec ma mt-2 dès que je branchais mon adaptateur j'avais du souffle cété affreux maintenant je mets le noise gate sur 1 avec le meme adaptateur et ohh miracle plus de souffles c'est vraiment excellent.
Bon je vais finir sur ça je pense ahh oui je n'ai donné que des points positifs mais néanmoins une ombre s'ajoute au tableau (dommage hein ???) enfin ce n'est pas un si gros problèmes le fait est que cette pédale sort de superbes disto mais le nombre de boutons de réglages 6 en tout + les commutateurs donc 11 en tout augmente la difficulté de la régler correctement mais bon prenez votre mal en patience et appprenez à la maitriser et là vous vous régalerez.
Bon voila je termine sur ça et je conclue sur le fait que si quelqu'un cherche une pédale de disto très polyvalent je ne saurais que lui la conseiller.
Et en bonus de tout ces explications et les samples les photos de la bestiole.
![]()
[/url]