Tap Tempo ???

gregchat
Bonjour, c'est quoi le tap tempo ?

Ca sert à quoi ?

Quel est le rendu au niveau son ?

Merci pour vos réponses
marmotjoy
tu t'en sert sur un delay, en fait tu tapes sur le switch ton rythme et l'écho se regle sur ce rythme, le delay étant un effet tres dur a regler et qui fout vite le bordel c'est tres pratique voir indispensable si tu veux utiliser cet effet
gregchat
Donc si tu appuies quatre fois le delay se déclenche 4 fois ??? Comprend pas ???

Désolé !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Oct 2004, 17:25
non, tu tapes le TEMPO avec ton pied sur la pedale, et la pedale calle TOUTE SEULE le temps de delay qui convient.... pour que tu n'ai pas a le caler manuellement sur le rythme de la batterie par exemple....
chepabien
tu tapes avant de jouer et il enregistre ?

ou tu tapes en jouant pour chaque echo ?

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Oct 2004, 17:33
Sur les boss par exemple, tu appuies >2 secondes en continue et il se fout en mode tap tempo...tu peux alors "battre le rythme"
krêp'gigi
L'espace (en milliseccondes) entre deux repetitions de ton delay est appelé "delay time" en général. Pour que ton son ne soit pas brouillon, il est nécessaire que ton delay time se cale sur le tempo. Imagine un tempo *......*.......*......* et un delay qui, dessus, ferait *....*....*.... * .... gros bordel ...
Donc, en mode tap tempo, sur ta pédale, tu saisis le tempo en tapant environ 4 fois en rythme bien sur, et ton multi effet se charge de calculer le delay time approprié et l'execute en temps réel.
cela n'influe pas sur le nombre de répétitions totales(dly feedback) que tu as décidé d'appliquer à tes notes, mais sur leur espacement entre elles.
Par contre, tu peux jouer sur le nombre de répétitions entre deux clics du tempo* *
Ex (où / est une répétition)

* //// *////*//// ou bien ... * / / * / / * / /*

mais là je cherche la petite bête ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Oct 2004, 18:13
tu bats la mesure sur le bouton et le delay se cale dessus.. il est a la bonne vitesse quoi..
gregchat
Ca commence a etre moins obscure tout je vais allervoir en magasin pour une démo en directe c'est préférable.

Merci pour vos réponses.

Ciao
Matthieu S
gregchat a écrit :
Ca commence a etre moins obscure tout je vais allervoir en magasin pour une démo en directe c'est préférable.

bon, allez, j'essaye ma version:

le delay est une répétition du son à intervalle régulier

pour ne pas que le tout soit brouillon, il est préférable que le son répété soit callé avec le tempo du morceau

il existe donc une fonction qui s'appelle le tap-tempo: avec ton pied, tu appuies régulièrement sur un switch (deux ou trois fois suffisent) en rythme avec le morceau que tu joues

la machine va automatiquement calculer le temps du delay pour qu'il soit callé sur le tempo du morceau
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 28 Oct 2004, 11:23
et tu TAP TAP TAP le TEMPO avec ton pied !

En ce moment sur effet guitare...