Suis je bete ou ce que je constate est normal ??? G-force

scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 11 Mai 2004, 21:22
Bonjour a tous , je vais peut etre passer pour un naze ou alors j'en veut peut etre trop , ou alors je dois arreter de fumer la moquette.

Tout d'abord je suis un maniaque quand au son que je veux : et je suis contre les simaluteurs d'amplis !!! Pourquoi ???? ben le son lampe : y a que ca de vrai !!!. tu branche la gratte : tu montes le potar et les lampes elle chantent, puis voila tout d'un coup tu te dis, tiens je vais mettre de la reverb, tu as des tunes et tu t'achetes ceci : G-Force tc-electronic, et aussi un G-major.

test effectué: G-Force sur vht-gp3 et sur Mesa rectifier recording

Tu te dis avec le son que j'ai ben ca va le faire , et BEN NON !!!!!!!!!!

la doc dit :
ton rack d'effet est transparent et ne colore pas le son .

moi je dis :
Mon oeil (perte de la chaleur des lampes et modification da la qualité sonore)

la doc dit :
Tu places le rack apres le preampli tu vas voir c'est nickel.

moi je dis :
Mon oeil, son pourri style fm l'entrée du g-force ne supporte pas l'impedance de sortie du preampli. que se soit vht ou mesa

La doc dit:
tu places dans la boucle d'effet de ton preamp

moi je dit :
Ah oui ?? probleme !!!! boucle en serie ca peut aller, mais boucle en parallele la c'est la cata , fo utiliser la fonction kill Dry (et tu pert plein d'effets). de plus suivant les preampli, la boucle et en - 5 DB
donc re-probleme de son (perte de puissance et qualite sont du preamp)

Tu appelles TC:
le gars te dis la meme chose que ce que j'ai dit plus haut .

enfin il reste une chose qui va plutot bien c'est le melangeur, donc comme pas de mélangeur, tu prend un table de mixage et tu simules, et ben ca le fait nettement mieux. sauf que encore une fois c'est de la simu de boucle // donc tu kill dry et tu perd certains effets.

Conclusion : partout je vois que ces 2 multi effets son tres bien noté, certes, mais soit je suis vraiment trop nul , soit mes oreilles deconnent, mais ce qui est sure , c'est que des que tu melanges ton effet avec le preamp ben tu bouffes la patate de tes lampes et quoi qu'on disent, le son est modifié .

Donc voila je suis révolté!!! depenser ce que je depense et ne pas obtenir la qualité d'effet que je veux, ca m'enerve.

Alors Question que je me pose ?? et ne me dites pas moi il marche super mon rack , pas de perte de son etc... c'est faux !! ou alors prouvez moi le contraire (je parle de config lampes pour le pream et l'ampli).

Donc question que je pose ?? utilisation de rack d'effets separés ; 1 avec reverb+ 1 avec chorus etc... (est ce toujours le meme probleme)

ou effet a lampes , comme une certaine reverbe ..je n'en ais pas trouvé d'autres en toute lampes.

ou finalement juste la bonne pedale branchée juste apres la guitare et op entrée preampli avec by pass reel quand tu ne veut plus l'effet.

Enfin pour finir et avant de lancer le debat; un guitare n'etant pas un synthé, les seules effets que je veux sont : delay, reverb, chorus et flanger c'est tout. Le reste c'est au musicien de le faire.

allez A VOS CLAVIERS.

Stephane
boum !! boum !! ba da boum!!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 11 Mai 2004, 21:27
je crois que tu devrais demander à Pete Cornish
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 11 Mai 2004, 21:37
matt- a écrit :
je crois que tu devrais demander à Pete Cornish

ah he be vu ce qu'il dit sur son site ca me conforte un peu donc je prend contact avec lui , merci de ton info.

La suite a voir
boum !! boum !! ba da boum!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mai 2004, 23:33
Effectivement, soit c'est Pete Cornish en Angleterre, soit Bob Bradshaw aux States...

Vu les frigos et les cablages de dingues qu'ils conçoivent pour les stars, ils savent faire...
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 12 Mai 2004, 06:53
manulonch a écrit :
y'a plus qu'une solution... acheter le nouvel eventide à 2500 euros !

Excuse-moi mais l'Eventide ne vaut "que" 2500 € ?? Ca m'étonne ...
Pascal Boutin
SALUT
il n' y a pas le choix, il faut un mixer...
PASCAL
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2004, 11:30
Je n'ai pas ce genre de problème avec mon Vetta...
Je n'avis pas non plus ce genre de problème avec mon Triaxis et le G-force, sauf que ça sonnait moins bien que mon Vetta
manulonch
Azaner a écrit :
manulonch a écrit :

Le modèle "special guitare" oui... je l'ai vu hier dnas le noueau catalogue de musicstore
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Mai 2004, 12:53
Bon, d'accord je veux bien t'en débarasser du G-force....

(ce qui n'est plus tout à fait vrai, j'ai trouvé chaussure à mon pied )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 12 Mai 2004, 18:39
manulonch a écrit :
Azaner a écrit :
manulonch a écrit :

Le modèle "special guitare" oui... je l'ai vu hier dnas le noueau catalogue de musicstore

Ah ah ?? intéressant .... Mais je vais pas pouvoir casser mon cochon ET pour une Excalibur ET pour l'Eventide .... Tant, pis qje reste sur mon Intellipitch .... mais je note pour plus tard !

En ce moment sur effet guitare...