Still loving you scorpions

• Publié par
    likejp1
    le 25 Mai 2006, 01:46
salut je voudrai savoir quelle effet a utiliser michael shencker le guitariste du groupe scorpions dans le solo de la chanson still loving you.
est quelle est l'editions de ça distortion est puis pour quoi qand it joue une note elle reste tres longtemp avant de ce terminer.
est ce que je peux avoir un son comme le sien avec une boss gt-8 .ou une autre.ça sera simpa de me laissais une reponse
Scott Bis
Salut l'ami, déjà ce n'est pas Mickael Schenker mais Rudolf Schenker qui joue dans Scorpions, l'autre guitariste de Scorpions s'appelle Matthias Jabs qui est un excellent soliste.
Il arrive fréquemment à Rudolf de jouer les solos sur certaines ballades.
Pour revenir à ta question sur leur son que je trouve aussi excellent, Rudolf joue sur des amplis à lampes Engl, Hiwatt, il a eu un temps des amplis soldano.
Avec ton gt8, tu pourras t'approcher de certains sons en utilisant une disto avec reverb et delay mais ne rêve pas trop à obtenir la même chose.
Le matos de Rudolf Schenker dans les années 90:

Nikk Dee
Le solo de Still Loving You c'est effectivement Rudolf Schenker.
Et sinon, peu d'effets sur le son lead utilisé à la fin du morceau (je le connais bien, on le joue avec mon groupe actuel), un peu de delay ne fera pas de mal pour "grossir" un peu le son, mais pour le reste, c'est juste une disto, avec pas trop de gain, et des mediums bien présents.
Pour le sustain, le fait qu'il joue sur une Flying V aide pas mal, c'est une gratte qui a pas mal de sustain naturellement. Et sinon, avec un peu de volume et un bon vibrato main gauche, tu devrai arriver à ce type de résultats assez facilement.
Si tu as des simulations d'amplis (il me semble que le GT-8 a les mêmes que ce bon vieux GX-700), la simulation Marshall ou Soldano fera parfaitement l'affaire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2006, 12:36
Quoi qu'on en dise, Rudolf Schenker possède un des meilleurs sons rythmiques du genre.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Quoi qu'on en dise, Rudolf Schenker possède un des meilleurs sons rythmiques du genre.

Je plussoie vigoureusement
Super rythmicien (Love You Like A Hurricane !!!!), gros son, la classe
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2006, 12:48
Quand tu commences et que tu es amateur des fameux Vai, Satriani et autres, c'est ce genre de gugusse ainsi que Malcom Young, EVH et la paire Perry/Whitford qui te fait comprendre l'intérêt primordial de la rythmique.
Et qui bizarrement te font t'écarter d'un jeu plus spectaculaire et t'orientes vers d'autres musiques.

Là, j'ai dit tu, mais j'aurais peut-être dû écrire je.
lemgement lemg
Nikk Dee
Vu que je n'ai jamais été particulièrement fan de Vai ou de Satriani (et du rock instrumental en général), et étant par contre un inconditionnel aussi bien d'EVH que de la paire Perry/whitford, je ne peux qu'être d'accord avec toi
Scott Bis
Je trouve aussi que Rudolf Schenker a un son et un grain très chaud, sacré gaillard.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2006, 12:55
Pour développer, quand je débutais la guitare, j'étais plus impressionné par une forme d'esbrouffe guitaristique. Ce n'est pas un reproche, d'ailleurs j'aime toujours Vai et Satriani, et même Malmsteen (trois premiers albums uniquement) qui a tout de même un chouette son.
Donc, phénomène classique, je snobe un peu la rytmique, obnubilé que je suis par les zigouigouis guitaristiques que d'ailleurs je suis incapable de reproduire.
Puis j'entends le son monumental de Schenker - croustillant à souhait - et de Malcom ( ). Je tombe en arrêt devant la classe d'un Perry.
Et finalement je décide que les zigouigouis me les brisent.

Résultat : je suis fan de The Edge et des guitaristes dits coloristes.
lemgement lemg
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 25 Mai 2006, 13:21
ANIBALcinq a écrit :
Oui, moi aussi j'adore le son de gratte sur ce morceau, surtout sur cette version:

http://www.apiguide.net/images/bird.swf

désolé, mais je me pisse dessus a chaque fois!

Je voulais le mettre aussi, j'adore !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
B@rt a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Oui, moi aussi j'adore le son de gratte sur ce morceau, surtout sur cette version:

http://www.apiguide.net/images/bird.swf

désolé, mais je me pisse dessus a chaque fois!

Je voulais le mettre aussi, j'adore !

:mdr:
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...