Spdif , numerique analogique, help!!

millenofx77
bonjour,
je vsouhaiterai qu un user averti puisse m eclairer sur le numerique analogique.
j ia recu un axe fx la semaine derniere qui dispose comme ma carte externe saffire d une sorite et entree numerique type spdif.
j avais prevu de tout branché en numerique pour maintenir le signal optimum.
or en connection spdif je me rends compte que le son à la sortie de ma carte son est sensiblement different de celui à la sortie de l axe.

si par contre je sort en analogique de l axe dans l entrée analogique de la saffirele son en sortie de l asaffire est plus proche de celui à la sortie de l axe (quasi identique)

dois je en conclure que les convertisseur A/N de la saffire sont moins bon que ceux de l axe?
dans ce cas, autant tou passé en analogique à partir du composant de meilleur sualité? (de ce fait des enceintes de monito en spdif n auraient elles non plus aucun interet)?

enfin
mon axe fx tourne en 48khz, garage band en 44.1 khz, quand je sors en analogique de l axe vers la saffire et que je me mets sur garage band je n ia pas d alteration de son alors que la saffire est passé en frequence 44.1 khz, normal? pourquoi?

merci de m eclairer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur home-studio...