Personne n'a une petite idée?
Je précise que dès qu'il y a du son, de l'audio, je l'entend, pas de problème à ce niveau, le son ( musique, parole, etc...) ne se coupe pas.Par contre le "souffle" ( léger ou non) qui est plus ou moins présent selon ce qu'on écoute, se coupe quand il n'y a rien d'autre ce qui rend sa présence très très remarquée.
Quelques précisions et renseignement supplémentaires suite à quelques tests:
J'ai essayé différentes manières d'écouter pour voir dans quels cas le phénomène est présent.
1) Mac avec sa carte son interne via enceintes intégrés ou sortie casque.
2) Mac avec firebox en firewire plus enceintes pour home studio Edirol MA-15D avec soit le son par les enceintes, soit par le casque sur firebox, soit par le casque directement sur les enceintes.
3) Enceintes Edirol branchées sur sortie casque du macbook (donc sans la firebox).
4) Haut parleur pour ordinateur de marque altec lansing, branchés sur sortie du mac, eux aussi avec une sortie casque dispo sur le hp.
Le seul truc que je ne sais pas tester, cest firebox+d'autres enceintes de home studio, vu que je ne possède que les Edirol. Ou firebox +hp ordi altec lansing car je ne possède pas le bon cable ( est ce possible d'ailleurs? Le mini jack dès hp vers la firebox?)
Résultat des tests :
- Au casque sur la firebox > Non
- Enceintes Edirol via firebox > Oui
- Au casque sur les enceintes Edirol via firebox > Oui
- Baffle intégré du macbook > Non
- Au casque sur la carte son du macbook > Non
- Enceintes Edirol direct dans macbook > oui
- Casque sur enceintes edirol direct dans macbook > oui
- Hp altec lansing direct dans macbook > non
- Casque sur altec lansing direct dans macbook > non
Je constate que le problème se pose uniquement quand les enceintes Edirol sont utilisées, donc j'imagine que le problème vient de là. Il faudrait néanmoins que je test la firebox avec d'autres enceintes pour être sur.
Quelqu'un y voit quelque chose?
D'avance merci.
Bruno