Sono pour local de répètition

Longeole
Bonjour tutti !!

Nous avons depuis peu emménagé dans un nouveau local de répète. Jusqu'à présent, on avait à dispo une sono, jusqu'à présent... On va donc devoir s'équiper mais je dois avouer que j'aurais besoin d'aide pour le choix idéal....

Cette sono sera donc pour notre chanteuse et pour amplifier des boucles de batteries en attendant d'avoir un vrai batteur voir pour repiquer... On croule pas sous l'or, le budget total serait de 500 à 600€, moins ce serait bien aussi hein ! Le local fait environ 100m2 mais notre emplacement est de 30m2. On est assez bruyant donc l'idéal serait d'avoir une sono costaude

Ma première question est de savoir si vous me conseillez une config HP passifs ou actifs ? On était partit sur du actif pour la facilité... Voici en fait ce qu'on prévoyait de prendre, pensez vous que cela soit un bon choix ?

Les HP actifs :
https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm

La table de mix :
https://www.thomann.de/fr/behr(...)x.htm


Biensur à cela s'ajoute les câbles et les supports pour Hp mais la, je devrais m'en sortir pour les choix

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!

Bonne journée
grumfinou
Salut, vu l'espace immense et si vous comptez un jour avoir un vrai batteur (sur acoustique), prévoyez au moins 2x400W RMS en puissance quand même, sinon votre chanteuse vous risquez de ne pas l'entendre des masses, surtout si vous dites jouer relativement fort !
Pour un budget sono c'est un peu faible, vous n'avez pas moyen de mutualiser avec plusieurs groupes qui répètent au même endroit?
Sinon au minimum je dirais que ce genre d'enceintes peut dépanner :
https://www.thomann.de/fr/mack(...)2.htm
Longeole
Hello !

Merci pour la réponse. Malheureusement non, on peut pas diviser avec les autres groupes car chacun à son emplacement (3x30m2)

Joli l'HP que tu proposes, il coûte un bras par contre Une solution hp passif serait meilleur marché pour puissance égale ?
philipPF
Si le budget est serré, choppez du matériel d'occasion, c'est pas ça qui manque normalement. Et au pire si ça fait pas le job ou que vous avez une rallonge de budget plus tard, vous pourrez changer sans trop perdre d'argent.

Pour les enceintes ça peut être sympa et permettre de prendre moins puissant si vous avez en plus 1 ou 2 retours en mode "bain de pied" (c'est juste une idée, je sais pas si en pratique c'est cool, mais je sais que ces petits retours changent tout parfois )
'Mon the biff !

En ce moment sur home-studio...