Son metallica

salut a tous
je ne connais pas grand chose en effet c pk je fais appelle a vos conseils.
quelles sont les effets a utiliser pour obtenir le son des solos de metallica.
est il preferable d avoir plusieurs pedales ou un multi effet qui revient au final a moin cher mais le son n est il pas moins bon. quelle est le systeme le plus pratique a utilise.
Les gratteus de metallica utilise quoi?
merci
TallicaBoyz
si tu veut savoir le matos de kirk er de james va faire un tour sur cette page.

http://jaymz777.planet-work.co(...)t.htm
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
ca fait pas mal de truc quelles sont les plus indispensables pour avoir le meme son
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 26 Sep 2003, 21:24
littlekirk a écrit :
ca fait pas mal de truc quelles sont les plus indispensables pour avoir le meme son

Je pense que un peu de ponctuation ca ferais pas de mal dans c'te phrase !!
Je pense que un peu de ponctuation ca ferais pas de mal dans c'te phrase !!

merci pour ta reponse
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 26 Sep 2003, 22:09
littlekirk a écrit :

quelles sont les effets a utiliser pour obtenir le son des solos de metallica.

pour le son des solos de st anger c'est economique il faut couper le jack en 2

plus serieusement le son est une chaine qui part des doigts et qui se termine aux baffles sans oublié le tritouillage en studio.

pour t'en rapprocher un peu il te faut une gratte avec des emg, une pedale de disto, un chorus et un delay
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
pour c 3 effets, il vaut mieux 3 pedales (lequelles sont les mieux) ou un multi effets?
Comeback Kid
littlekirk a écrit :
pour c 3 effets, il vaut mieux 3 pedales (lequelles sont les mieux) ou un multi effets?

Ben si tu veux pas plus d'effets prends 3 pedales ! Mais si un jour t'as besoin d'autres effet, 4 pedales ca commence à faire beaucoup et en plus pour le prix de 4 pedales tu peux avoir un bon multieffet !

Donc à toi de voir !
les reglages ne sont ils pas plus precis avec une pedale?(y a t il un bouton pour regler l intensité de chaque effet sur un pedalier multi effet)
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 04 Oct 2003, 10:12
c'est sur qu'au premier regard ça peut paretre + facile de reglé les pédales... mais ya bcp de multieffet qui sont simple à utilisé
dans les gt de boss, les regles peuvent etre TRES poussés !
Joe la fourchette
Essaye de trouver une GT6 d'ocazz mon vieux ..... et tu veras ca ira tout seul aprés ^^
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur effet guitare...