Son de sitar

• Publié par
    ctulu
    le 05 Déc 2003, 12:07
Salut à tous! Dans le guide d'achat de guitarist, j'ai repéré une danelectro sympa qui simule un son de sitar, pour jouer sergent pepère c'est plutot pas mal!
Mais je me demandais si l'un d'entre vous avait une petite recette pour fabricer un son de sitar à partir d'un multi-effet, par exemple...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 05 Déc 2003, 12:30
sans multi effet c'est meme plus economique
mediator bien dur et tu joues à 5mm des pontets
Effet sitar garantie (aucune basse, pas de medium )
la guitare c'est de la merde !
TheHardJack
C'est de la grosse arnaque cette pédale, on m'a expliqué que c'été fait a partir d'une flanger et qu'il fallait joué du bottleneck avec!
Décidément j'aime pas Dan'Electro en pédale, les gratt jles adorent
claptonisgod
MacFly a écrit :
C'est de la grosse arnaque cette pédale, on m'a expliqué que c'été fait a partir d'une flanger et qu'il fallait joué du bottleneck avec!
Décidément j'aime pas Dan'Electro en pédale, les gratt jles adorent

je vois pas pourquoi il faudrait jouer au bottleneck... d'abord un sitar ça se joue pas avec un bottleneck, et ensuite c'est pas de jouer au bottleneck, au doigt ou au médiator qui va changer l'effet produit par la pédale... à la limite le rendu, comme en son "dry" de toute façon...

et pourquoi c'est une arnaque que ce soit fait à partir d'un flanger ? Puisque c'est surement avec un flanger ou un chorus que tu peux te rapprocher du son d'un sitar, ça parait plus logique que malhonnete ...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 05 Déc 2003, 15:51
un pitch, + de la reverb + un delay très court + une position strat + médiator près de du chevalet... et hop là !
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 05 Déc 2003, 18:30
korma a écrit :
un pitch, + de la reverb + un delay très court + une position strat + médiator près de du chevalet... et hop là !

ca va couter moin cher d acheter une sitar
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
luna jena
pour le son sitar avec un multi effet , effectiement c'est avec un flanger , bien reglé que tu peux t'approcher du son sitar, en jouant sur la resonance
sinon 2 solutions, la "variax" guitare de chez line 6 , qui emule le sitar
mais c'est une guitare
le gagnant reste encore le vg88 de chez roland qui est un multi effet qui a l'aide d'un capteur peut simuler les sitars
un extrait fait maisonICI
la les sons percus sont joue sur la guitare synthé gr33 et le son sitar (detuné d'un demi ton , je sais pas pkoi j'ai pas remi sen accordage standard) par le vg88 .
c'est de la bombe ce truc je vous dis
  • Publié par
    ctulu
    le 06 Déc 2003, 14:09
Merci pour vos réponses
Ouais avec le flanger ca l'fait pas trop mal!
hemiplegist
euhh... j'ai l'impression qu'il ya confusion entre "la cithare" et "le sitar" là, non ?
(les 2 n'ont rien à voir.. )

moi aussi, c'est bien le sitar qui m'intéresse.
alors, à part cette pédale dont on dit visiblement plutôt du mal, qqn a d'autres suggestions ??
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
synthaxe
avec une acoustique laisser legerement toucher un pull ou un vetement sur la corde (mais tres legerement) et ca fait un son qui s 'en rapproche
avec une l 'ectrique c 'est plus dur..
lauviah
Salut a tous.
J'ai acheté la pedale Sitar Swami,c'est de la daube!!!!
J'ai reussi a la revendre rapidement,pedale sans rapport avec un sitar...
synthaxe
ah les arnaques..
qui connait le coral sitar..parait que ca sonne d 'enfer!

En ce moment sur effet guitare...