Site pour choix des effets

• Publié par
    PhilChx
    le 04 Mar 2019, 10:29
Bonjour à tous !
Je suis l’heureux acquéreur d’un multi effet Boss Me 80.
Je joue des reprises rock pop avec des copains, mais j’avoue que je ne suis pas encore bien familiarisé avec le choix des effets ( ampli/compression/overdrive/echo, etc) pour parvenir à sonner de façon proche du disque.

Le site proposé par Boss tone central est interressant, mais il fournit surtout des presets de musiciens pro qui ne correspondent pas forcément à mes recherches . C’est de plus laborieux de faire des recherches.

Ma question est : connaissez-vous vous des sites où on puisse trouver des conseils de reglage de pedales (pas forcément la mienne) en faisant des recherches par nom du morceau et/ou interprète ?

Ex: je recherche le son de Alan Parson lorsqu’il joue le solo de « eye in the Sky ». Sur quel site puis je trouver des conseils

Merci d’avance

Phil
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 04 Mar 2019, 20:02
Bah, obtenir le même son que xxx sans avoir ses doigts c'est déjà impossible, en outre si tu cherches à approcher le rendu sonore d'une production studio enregistrée sur un CD lui-même écoutée via un système hifi...; ça ne va pas être simple avec ampli guitare.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
tomriffmaniac
tu as des centaines de vidéo à la manière de sur youtube
il existe aussi des sites type gilmourish qui expose le matos à utiliser pour s'approcher du son d'un artiste (gilmour en l'occurence ici)
sinon les marques font des vidéos avec des presets et des réglages (strymon par exemple)
  • Publié par
    PhilChx
    le 07 Mar 2019, 06:13
Ok,
Merci
Je vais continuer mes recherches
Pas simple

Phil
olivier R
Citation:
Bah, obtenir le même son que xxx sans avoir ses doigts c'est déjà impossible

Et connais-tu un site pour des greffes de doigts ? perso, je prendrais bien ceux de Jeff Beck ..

En ce moment sur effet guitare...