Ok, et tu joues avec le switch Inst enclenché ? (à éviter)
Si ça satures, tu peux enclencher le Pad correspondant, ça te laissera plus de marge.
Après, il faut prendre le temps de bien régler le gain du préamp : tu commences au mini, tu enregistres, tu checkes le niveau, tu réessaie en montant un peu le gain, etc jusqu'à ce que tu arrives à une niveau acceptable (des crêtes autour de -10dBFS permettent de garder un peu de marge)
Biosmog a écrit :
je t'assure qu'avec une DI pour micro, la réduction db (pad) est insuffisante.
Pour info, une DI pour micro, ça n'existe pas : une DI, c'est une DI, point... Le pad à -30 ou -40dB n'est pas une exclusivité des DIs de guitariste
Ça ne veut pas dire qu'il faut forcément une DI "standard", juste que la DI avec simu HP n'est pas du tout obligatoire pour cette utilisation (impulses)
Nico DustBowl a écrit :
- dois je mettre mon entrée de carte son en haute impédance (je pense que non, les baffles sont en 4, 8 ou 16 ohms, mais quelque chose m'échappe peut-être) ?
- visiblement, DI passive ou active conviennent, mais peut-il y avoir une perte de dynamique avec l'une ou l'autre ??
L'impédance du signal arrivant à la carte son est celle de la DI, pas de l'ampli. L'entrée haute impédance n'a de sens que pour une guitare ou basse (surtout avec des micros passifs, d'ailleurs).
À priori pas de différence entre DI passive et active, avec un bémol : s'il y a un transfo pour symétriser le signal (cas de toutes les DI passives, mais très rare avec les actives), il vaut mieux y mettre le prix, le transfo colore toujours le son, donc il vaut mieux s'assurer que celui-ci soit de qualité, genre Jensen, Lundahl (qui valent autour de 60-80€ pièce).
Donc pour du low-cost, privilégier une DI active, à partir de 150€ de budget c'est une question de gout.