[Simulateur d'ampli] lequel choisir?

Hell_Rider
Bonjour

je possède un line 6 toneport UX2 avec lquel je peine à trouver le son metal que je recherche. D'ailleurs je n'ai pas réussi non plus à trouver de beau son clair.. à chaque fois c'est légèrement crunchy.. De plus je reproche au pod farm ne ne pas être un plug in d'origine et donc de ne pas pouvoir enregistrer en dry pour pouvoir retoucher le son ensuite.

du coup j'ai failli acheter en ligne le triple pack (metal, classic,Fx ) et aussi le plug in pod farm.. en tout j'en ai pour 105€ visiblement (149€)

Mais au dernier moment j'ai découvert overloud TH1 qui a l'air vraiment pas mal.

Sachant que j'ai une carte son M-audio audiophile 2496 et accessoirement une petite table de mixage (une berhinger UB1204pro), qui ne servent plus depuis que j'ai le toneport..

Que me conseillez vous? upgrader ma suite logiciel Line 6 pour le toneport? ou le mettre en quelque sorte au placard (concernant la guitare en tout cas) et investir dans le TH1 (normal ou triode d'ailleurs?) que j'utiliserai avec la M-audio.
D'ailleurs est il possible d'utiliser le TH1 avec un toneport? bonne ou mauvaise idée?

Merci d'avance pour vos réponses.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 26 Janv 2010, 23:59
Je te conseille de tester guitar rig 4 (pas très cher en plus) et d'attendre amplitube 3 pour voir ce que ça donnera
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Hell_Rider
je les ai repéré cela aussi.. le problème c'est qu'à la fin, on fait plein de test, mais on ne joue même plus.. lol

Faudrait trouver un comparatif.. car c'est évident que ça vaudra jamais un ampli, mais des fois, on peut pas faire autrement .. et là, moi j'ai du mal à avoir un bon feeling avec les sons d'origine du line 6 finalement.. ça me dépanne bien.. mais je sens que je me lasse.. que je joue de moins en moins à cause de ça..
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 27 Janv 2010, 09:49
TH1 sans hésitation
Hell_Rider
sinon c'est plus le même budget mais vous en pensez quoi de ça par rapport au reste?
c'est le eleven rack de digidesign..
http://www.digidesign.com/inde(...)39693

en fait si c'est vendu avec protools et que que ça peut servir sur scene avec un ampli de puissance, ça peut valoir le coup.. non?
Hara-Kiri
GuitarRig est vraiment pour des effets bizzard
mais en terme de simulateur dampli
j'adore AmpliTube de IK

http://www.ikmultimedia.com/am(...)ures/
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Hell_Rider
tu l'as déjà comparé à TH1?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 27 Janv 2010, 20:32
Il est plus ou moins impossible de faire un comparatif entre les différents produits vu que ce domaine est en évolution permanente en ce moment. Si ça se trouve, amplitube 3 explosera totalement la concurrence, difficile à dire pour le moment.

Digidesign eleven ça pourrait être pas mal, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais bon d'une ça t'obligera à travailler sous pro-tools que personellement je déteste et à avoir toujours du matériel digidesign, donc si un jour tu as envie d'aller chez un copain avec ton portable et une petite interface audio transportable pour faire une prise rapide pas moyen.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Hell_Rider
pour l'instant j'attend pou rme décider entre investir dans des model pack line 6, TH1 ou amplitude 3.. mais difficile de se décider..

par contre le tone port fonctionne t'il avec amplitube par exemple? ou bien faut il avoir au moins pod farm ou le gear box d'ouvert?

En ce moment sur home-studio...