Si je branche mon POD XT Live dans mon Triaxis...

Forum Line 6
Forums
loran4444
Je viens d'échanger mon Pod XT contre un Pod XT Live et j'ai bien envie de l'intégrer dans ma config "scène".

Actuellement j'utilise un FCB1010 pour piloter en midi mon triaxis + effets en rack.

le POD XT Live va donc remplacer le FCB1010, j'aurais ainsi la possibilité d'utiliser les disto, Fuzz et compresseurs du POD en le branchant en mono sur l'entrée guitare du Triaxis (je désactive le preamp du Pod et la simul de HP évidemment).

Par contre, normalement, les reverbs et delays se mettent dans la boucle d'effets mais comme je ne peux pas faire les 2 branchement à la fois (entrée guitare du Triaxis et boucle) je me demande ce que ça donnerait d'utiliser un Delay en mono dans l'entrée guitare du triaxis ?

En fait, est-ce que ça peut se faire de brancher un delay ou une reverb dans l'entrée guitare d'un preamp ?

Merci pour vos conseils...
pas de solution a ton probleme
par contre fait attention au nouveau fimeware du pod xt live il zap tout les sons que tu as enrergistrè.
a+
C'est pas juste!!!! les nouveaux gratteux ont plus de façilitées grace a des sites comme guitariste.com!!!
je ne me sens pas si vieux ,mais si j'avais eu de tels moyen plus jeune ,je ne serais pas si mauvais!
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le 01 Juin 2005, 22:01
oulà! ça frôle le sacrilège!!!
heatseeker
Citation:
En fait, est-ce que ça peut se faire de brancher un delay ou une reverb dans l'entrée guitare d'un preamp ?

Bah si tu utilises le preamp de ton ampli, les effets ajoutés vont être hachés menu par la distortion. Tu perds un peu l'intérêt de l'effet initial. Cela dit cela peut être intéressant expérimentalement...

Citation:
par contre fait attention au nouveau fimeware du pod xt live il zap tout les sons que tu as enrergistrè.

Bah sur mon Xt (tout court), l'écrasement des presets est une option. Elle permet de récupérer les nouvelles versions des presets d'origine et n'est pas obligatoire.
De plus il est possible, a partir du Monkey, de faire une sauvegarde de tous les presets du POD. Il est d'ailleur conseillé de faire cette sauvegarde avant toute mise a jour du firmware. De cette manière, après un problème ou une fausse manip, on retrouve toujours ses presets.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...