Schema de whammy

ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mai 2004, 23:16
slt a tous je vois bcp d'artistes qui jouent ac cette pedale (satch, umppa, morello, bellamy, ...) et en fait j'ai pas envie de mettre 200€ dans une pedale est-ce que vous savez ou je peux trouver des schemas pour en construire une ? Si c'est possible biensur
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 01 Mai 2004, 23:19
non moi je ne l'ai pas hélas, t'aurai pu mettre morello a la place quand mm c'est lui qui a tt appris a bellamy
nan bref javais vu un site ou on decortiquait une big muff alors une whammy... faut demander au whammyste lol
Au pire tu demandes a un pote a toi qui l'a de la démonté et tu fais l'analyse complete du circuit.
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mai 2004, 23:25
dsl pour morello c'est fait maintenant ^^, mais j'en ai passé bien d'autre encore mais si je citais tout le mde j'en aurais pas fini

sinon pour le coup de la demonter jconnais personne qui l'a a moins de 100 km lol alors bon ca va etre dur ...

(sinon j'aurais pu lui prendre son circuit et je lui laisse juste le boitier bon ok je )
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 01 Mai 2004, 23:27
ymazzer a écrit :
(sinon j'aurais pu lui prendre son circuit et je lui laisse juste le boitier bon ok je )

bah si jaurai pareil en tant que guitariste normalement constitué lol
A moins de demander ds un magasin, le vendeur risque de tirer une tronche

Moi je dis : qui ne tente rien n'a rien... non ?
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mai 2004, 23:30
le vendeur c clair qu'il ne va pas accepter ca va plutot etre mdr
bon zetes couchés les whammystes
bon alors m'en vais demander a bellamy si jpeux lui piquer la sienne
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 01 Mai 2004, 23:39
moi ? mais j'en ai pas !!! quand est ce que tu vas te mettre ca dans le crane tu te rends compte que je suis obligé de jouer le solo de new born sans whammy dailleurs fin juin jai un concert jvai le faire sans tant pix
sinon bonne nuit
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mai 2004, 23:52
je ne parlais pas de toi ^^ mais de matthiew bellamy tu sais celui qui se fait faire des mansons de fou
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 02 Mai 2004, 10:13
attends lol tu crois que je le connais pas lui... ? oui ses mansons sont magnific ta vu la tte derniere la chrome ? va voir sur www.muse.mu si tu la tjrs pas vu. MA-GNI-FIC
Enfin voila bon les whammyste reveillez vous !
marmotjoy
pour le schéma whammy je pense que ça va etre compliqué, déjà y a 16 effets et à mon avis va falloir etre calé en electronique pour y arriver
deathguitars
Le schéma de la Whammy doit être complexe puis il doit y a avoir un processeur la dedans.
Obey your master !
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 02 Mai 2004, 11:07
j'ai une whammy, et j'ai jamais vu sur internet des schémas de cette pédale. Je pense aussi que c'est pas simple de la faire pour les mêmes raisons que au dessus.

pour le solo de newborn vous pouvez le faire à la wah, perso je préfére le faire à la wah que à la whammy.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 02 Mai 2004, 11:17
Laisse tomber a moins d'avoir une super connaissance en éléctronique et un super site internet qui te montre pas a pas ce qu'il faut faire il est impossible de reconstruire une whammy.
Avec deja les moultes effets incorporés, comme dit plus haut, il doit obligatoirement avoir un processeurs et même si tu obtenais la liste complete du matériel a acheter , tu t'en tirerais , rien qu'en composant a 100 € sans garantie de trouver le son.
Apres bien sur digitech prend une grande marge dessus (comme pour ttes les pédales) mais j'pense que les whammy font parti des pédales qu'on ne peut construire !
Clad
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 02 Mai 2004, 11:24
neo38 a écrit :
le solo de newborn vous pouvez le faire à la wah, perso je préfére le faire à la wah que à la whammy.

yeah jsuis pas le seul a dire ca, ca me fait plaisir, on arrété pas de me dire que ce solo ne pouvait pas se faire a la wah wah. Et oui jvous jure...
ideus
  • ideus
  • Publié par
    ideus
    le 02 Mai 2004, 18:41
bon bah tanpsi c dommage pke j'aimais bien cette pedale mais si on peut pas la faire ca va me couter trop cher tanpis mc de vos reponses

En ce moment sur effet guitare...