Samples en live

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 15 Nov 2009, 18:10
J'aimerai connaitre vos methodes pour passer des sample sen live ....

Dans notre groupe, on ne prend pas de claviers mais on a quelques morceaux avec des claviers ... du coup on veut synchroniser le batteur avec un clik ...

C'est un peu la galere ... certes on a"splitté" le signal en deux (click panné à droite dans l'oreille du batteur et claviers pannés à gauche dans la sono) ...mais bon, resultat tous nos samples sont en mono ...meme si on double le mono, ça faite pas une vraie stereo ...

J'ai dejà fait aussi un enregistreur MRS 8 couple à une BAR zoom en midi ...mais c'est galere ... surtout a transporter

Comment faite vous ?

la solution la meilleure serait un ordi portable, une carte avec 3/4 sorties et assigné le clik a une sortie, et le claviers aux autres ...mais je me demande si il y a moins cher qd meme ... genre un enregistreur portable qui permet d'assigner une piste ou un click dans le casque et pas dans les sorties audio ...

Merci de votre aide
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadowchild
Je m'étais renseigné aussi... et il me semble que tu as évoquée les deux possibilités : la methode "lecteur mp3" clic panné d'un coté, claviers de l'autre, ou la méthode lourde avec pc+carte son+daw...
Je ne vois pas d'autre alternative...

Ou alors, mais là j'émet juste une hypothèse... mixer en 5.1 (les dvd sont bien en 5.1), en n'utilisant que 3 voies et se tapper un lecteur dvd qui permet d'avoir plusieurs voies en sortie... Mais comme je dis simple hypothèse!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 16 Nov 2009, 07:39
Merci pour ta reponse.

C'est quand meme dingue que personne n'ai jamais cree une machine simple et pacher (genre Zoom H2 ou H4) avec plusieurs sorties assignable spour faire des samples sur scene ...

Il y a encore une autre solution, j epense ...le Boss BR1600, par exmple, tu peux assigner le clik juste sur la sortie casque ...mais je ne sais pas si un autre appareil (genre 4 pistes numeriques plus petit) fait la meme chose ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur home-studio...