S'enregistrer avec un bon son (home studio)

mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le 27 Nov 2008, 22:44
Bonsoir
comme vous l'avez certainement vu sur Youtube ou autre site de vidéo en ligne, beaucoup de personne mettent des vidéos d'eux à la guitare, parfois pour le meilleur et parfois pour le pire
bref, j'aimerais moi aussi me filmer et faire voir de quoi je suis capable à la guitare en postant des vidéos sur des sites comme youtube, cependant certains s'enregistre sur de simple webcam et le son est absolument "horrible"
j'aimerais donc savoir le meilleur moyen pour (s'en dépenser une fortune) faire des vidéos de grande qualité sonore.
niveau budget je peux mettre 200 euros sans probléme
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 27 Nov 2008, 23:03
le jeune homme plein de bonne intention a écrit :
j'aimerais moi aussi me filmer et faire voir de quoi je suis capable à la guitare en postant des vidéos sur des sites comme youtube,

Et si on s'en fout !

Sinon je plussoie ted niveau matos !
La solution serait de te filmer "sans son" et que tu utilise le son issu de ton système d'enregistrement ...

ted GMG a écrit :
Tu as fait une recherche?

J'vais finir par faire un carnage ...
Bon j'vais prendre un peu l'air
visite éclair
Citation:
Sinon Webcam

Pas pire qu'une webcam pour apparaitre totalement saccadé et non synchro;un appareil photo numerique en mode video fait merveille.
Tu le branches, coupes le son, et en meme temps tu poses dans un coin un Zoom H2 par exemple.
http://www.playback.fr/zoom-h2(...).html
Après tu fais un montage vidéo de ta vidéo sans son à laquelle tu ajoutes le fichier audio du H2 au moyen d'un logiciel de montage vidéo , pas n'importe quoi, un de qualité capable de synchroniser les deux.
Corel donne ses programmes à l'essai avec la totalité des fonctions pendant 30 jours, un royal cadeau car c'est excellent!
(exemple : Corel Videostudio prox2)

Question subsidiaire......as tu un appareil photo numerique?
gravityrem
Je crois aussi qu'effectivement, le mieux pour faire une video avec un son potable, c'est de séparer la prise son et la prise vidéo...

pour ma part, j'ai fais quelques clips sur des reprises à la con, en utilisant un bete appareil photo numerique tout pourri d'un coté, et mon matos de home stud de l'autre ( c'est a dire micro, carte son, sequenceur et tout le bazar qui va avec...)
Honnetement, je crois que l'ensemble de mon matos vaut moins de 1000 euros (guitares comprises) et j'ai entendu des videos avec un son pire que le mien...
enfin faites vous une idée :
http://www.dailymotion.com/gravityrem
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le 28 Nov 2008, 00:59
gravityrem a écrit :
Je crois aussi qu'effectivement, le mieux pour faire une video avec un son potable, c'est de séparer la prise son et la prise vidéo...

pour ma part, j'ai fais quelques clips sur des reprises à la con, en utilisant un bete appareil photo numerique tout pourri d'un coté, et mon matos de home stud de l'autre ( c'est a dire micro, carte son, sequenceur et tout le bazar qui va avec...)
Honnetement, je crois que l'ensemble de mon matos vaut moins de 1000 euros (guitares comprises) et j'ai entendu des videos avec un son pire que le mien...
enfin faites vous une idée :
http://www.dailymotion.com/gravityrem

ok donc le plus important:
séparé la prise de son et la prise vidéo...
la prise vidéo une webcam assez haut de gamme a 30images/sec ou un appareil photo en vidéo et c'est bon parcontre pour la prise de son le zoom H2 a l'air trés intéréssant!
gravityrem le son que tu as est excellent je ne demande pas mieux!
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
jimmy216
A priori ton budget est largement suffisant.

Mais bon en son tu as deux option :
- Tu prend le son en sortie casque de ton ampli

Les moins :
Tu n'aura pas le grain de ton haut parleur, donc au final pas très réaliste par rapport à ce que tu entend en sortie HP.

Les plus :
Pas cher du tout (coût d'un jack)

- Tu achète un micro et dans ce cas là tu capte le son à la sortie du HP, c'est ce que font tout les pro dans leurs vidéo.

Les moins :
Le prix

Les plus :
La qualité sonore, la fidelité du rendu

A toi de voir

En ce moment sur home-studio...