Ronflette et POD Xt

Forum Line 6
Forums
Salut a tous,
J'ai un petit probleme de ronflette assez génant et je me demandais si, par hasard, d'autres personne sur ce forum n'aurait pas le meme probleme avec un POD XT ?

En fait apres pas mal de recherche et grace à mes quelques connaissances en électronique mon raisonnement à été le suivant: le POD est alimenté via un transformateur et bien sur sans prise de terre... mais je doute que les ingénieurs de line6 aient conçu la bete sans tenir compte de ça ??

Bon pour ce qui est de la guitare (epiphone g400) l'accastillage est bien relié a la masse et je ne pense pas que les humbuckers génèrent la ronflette. En fait la ronflette s'entend aussi cable "en l'air", normal ??

D'avance merci pour votre aide.

(Je sens venir le : "T'as qu'à changé ton cable tout pourri !!!" )
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 09 Juil 2005, 16:26
Sans le pod, t'as de la ronflette aussi ?

Essaie de brancher le pod sur une autre prise que ton ampli, deja.
Ben le truc c'est que pour l'instant je joue au casque !! donc pas d'ampli derriere et avoir la ronflette dans le casque c'est vraiment super ch..nt !

Sinon ben sans le POD je peux pas trop essayer j'ai pas d'ampli a coté !! lol
Non, meme sans source de pertubations autour ça buzzz (bien sur c'est bcp plus prononcé avec l'écran d'ordi allumé!!). C'est tres possible que ça vienne des micros puisque je ne me fais pas d'illusion sur la qualité des micros d'origine de la G400 !! mais ce que je comprends pas c'est que j'ai un buzz enorme avec le cable jack branché niveau POD et débranché niveau guitare ??!!

En tout cas merci pour vos réponses !
Si vous vous avez d'autres idée...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 10 Juil 2005, 16:25
Oui, oui le PODxt c'est une vraie cata pour ça, néanmoins il y a toujours moyen d'y remédier en trouvant la bonne position avec ta gratte. Il y a des preset aussi qui favorisent cette ronflette (le SLO-100 notament).
Si tu t'éloignes du POD normalement y a plus de souci, le problème c'est qu'il n'est plus à portée de main .
Waouh !! Ok merci Daviken c'est le genre de réponse que j'attendais, j'étais en train de me prendre la tete a chercher si le buzzz ne venais pas d'autre chose. Thanks a lot !!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...