Revendre pod2 pour des pédales et un bon préampli????

Forum Line 6
Forum
davidm
  • davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le 31 Juil 2004, 02:03
salut voila j'aimerai avoir qqs avis sur le fait que j'ai acheter un pod2 et donc pour bien l'équipé j'ai acheter un classic 50/50 peavey et un baffle 4*12 line 6 avec des hp celestion custom. mais finalement je me demande si ça ne serait pas mieux pour avoir mon son de revendre le pod2 et le floor board et de racheter un pré ampli typé (je joue de la fusion funk-rock) et des pédales d'effets pour avoir vraiment un son a moi que je travaillerai avec différents effets car avec le pod il y a plusieurs sons presque un son par morceau que je me suis régler mais finalement je crois que je préférerai avoir un son bien propre a moi que je modifirai selon les effets mais qui rèsterai un son clair,un son wha,un grosse satu et un satu légère et non plus 20 son saturé différent si vous voyer ce que je veut dire seulement j'ai une question ,si j'oppte pour cette solution quelle préampli me conseillerai vous d'essayer par rapport au style que je joue et mon 4*12 line 6 serait'il a changer lui aussi ou avec un bon préampli a lampes+mon50/50 le baffle resterai adapter
  • Publié par
    Snapper
    le 31 Juil 2004, 02:15
maintenant que tu fais de la scène, des "vrais" sons saturés par pédale seraient du plus bel effet Je n'ai pas en tête d'artistes ou de groupes utilisant un POD 2 line6 sur scène, ils ont toujours une ribambelle de pedales Boss et une bonne WAH-WAH Dunlop... Le POD 2, c'est bon pour des débutants comme moi !!! Le POD 2 c'est également très intéressant pour des pro comme toi mais uniquement pour les enregistrements et les tests, y'a pas à dire, le POD permet vraiment de s'amuser et de tester tout un tas de sons, c'est chose faite, alors passe sur du matos "professionnel"
davidm
  • davidm
  • Publié par
    davidm
    le 31 Juil 2004, 02:22
vieux trumeau je t'ai r'connu
davidm
  • davidm
  • Publié par
    davidm
    le 31 Juil 2004, 02:32
j'vai appeller jp pour qu'il me conseille vu les solos fraquassant qui nous a fait l'autre soir
  • Publié par
    Snapper
    le 31 Juil 2004, 02:39
mort de rire..... Si Jean-Pierre* traine sur le forum, ca va pas le faire...

* JP est le guitariste soliste du groupe "Autour de Lucie". Amateur de solo, passez votre route....
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 31 Juil 2004, 09:59
hum si tu revend ton pod ( je sais ca fait vautour) est-ce que par hasard tu aurai le cable usb qui va avec ?parce que je serai bien interessé pour ce petit cable enfaite
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
miaoulechat
le POD 2 n'a pas de cable USB c'est le POD XT
ensuite
à mon avis en préamp tu peux taper dans le ENGL 530 qui est pas énormément cher
dans les 600 euros neuf
mais bon c'est pas parce que le POD 2 t'offre beaucoup de sons quils sont forcément pourrave n'est ce pas

et monsieur Snapper je peux te citer MEshuggah ainsi que Fear Factory qui jouent sur POD En live (POD Pro)
peut etre que ce ne sont pas des références pour toi (enfin pour moi FF n'en n'est psa une)
mais les faits sont la
heyjoe
  • heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le 31 Juil 2004, 10:25
je parlai de l'interface midi usb autan pour moi jaurai du etre un peu plus precis ... je viens dapprendre coment s'apel ce cable
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
davidm
  • davidm
  • Publié par
    davidm
    le 31 Juil 2004, 10:44
j'ai pas d'interface dédié à line 6 j'ai une carte M audio 24/96
miaoulechat a écrit :
et monsieur Snapper je peux te citer MEshuggah ainsi que Fear Factory qui jouent sur POD En live (POD Pro)
peut etre que ce ne sont pas des références pour toi (enfin pour moi FF n'en n'est psa une)
mais les faits sont la

Ok, merci pour l'info... Ca retse quand même très peu utilisé sur scène.....
miaoulechat
je ne connais que ces 2 la
mais si tu veux mon avis, ils ne sont pas les seuls.
je pense que de plus en plus de gens se servent de ces machins la
enfin jdis ça mais... jdis rien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...