Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ça, mais au pire je bougerais le topic.
Voilà j'ai depuis quelques temps, enchainer quelques soucis:
- J'ai fait un live où l'ingé son "ne savait vraisemblablement pas utiliser des micros inadaptés" à la configuration. J'ai donc eu le son le plus pourri de l'histoire, un live castastrophique, bref passons.
- En répète, le batteur de mon groupe est soit de plus en plus sourd, ou soit tape de plus en plus fort, mais en tout cas il frappe avec moins de feeling et à tendance à trop compter plutôt que de jouer avec l'ensemble du groupe.
- Les bars/caf-conce, où on vous entend que du côté où est l'instrument et où le son est rapidement bordélique.
J'ai donc pensé qu'il serait pas mal d'utiliser pour toutes ces situations désagréables quelque chose qui me permettrait d'assurer le coup. La solution d'avoir son propre micro ne me va pas vraiment car il faudrait un pied où un support et clairement je ne suis pas ingé son, j'ai pas envie de trouver le bon spot où le placer etc. Il me faut quelque chose de plug and play, facile à ranger/déplacer et qui permet d'être réactif. J'ai fait quelques recherches et je me suis arrêté sur 2 choses.
Palmer PDI09 The junction
Palmer PDI03JB Joe Bonamassa
Le Junction, un peu moins cher, a l'air d'être un peu raide niveau son. Le Bonamassa a l'air vraiment top, est hérité de leurs séries rack en plus compacte (ce qui est parfait pour glisser dans une case ou une housse).
En répète, ça permettrait de placer sur une des aux un casque et de lui envoyer guitare/chant/basse (repiquer sur le DI de la tête basse).
Donc juste j'aimerais savoir s'il existe d'autres solutions mais celles-ci me semblent bonnes.
(Merci d'éviter "dis au batteur de taper moins fort" "prends un ingé son" "jouer moins fort")