kajok23 a écrit :
Merci pour vos conseils messieurs.
Pour ce qui est d'essayer tous les logiciels... je pense que d'une part je n'aurais pas la patience et d'autre part, je n'en aurais pas le temps, c'est aussi pour ça que je recherche un programme simple mais efficace car comme je le disais plus haut : chacun son métier
Pour autant, j'ai commencé à trouver des éléments de réponse et j'ai vite compris qu'en effet, FL Studio ne me permettrait pas d'enregistrer mes grattes et mes vocaux
A partir de là, le nom d'un autre programme est parvenu jusqu'à mes oreilles : Sony Acid Studio Music 2007.
Vous connaissez ? Comparez à Magix Music Studio 2008 ça vaut quoi ? J'ai pu lire que Acid était très simple à utiliser mais à quel prix ? Est-il aussi efficace que Music Studio ?
Merci pour votre aide
Je ne connais pas Sony Acid Studio... Donc je ne peux pas comparer. Mais pour revenir sur
Magix: le gros inconvénient se situe au niveau de l'égalisation directe, tu n'as
QUE 4 BANDES. C'est vraiment dommage, 7 bandes auraient suffi... (l'idéal étant 10, mais bon vu le prix on ne peut pas exiger trop de choses!!!) Tu as une option "égalisation 10 bandes" mais elle n'est plus modifiable une fois effectuée...
Donc je te conseille de te tourner tout de suite vers un
Cubase qui aura ses 10 bandes! Ou
Logic, plus simple (comme son nom l'indique loool).