Alors tu as déjà une bonne carte son qui permet de faire des routings complexes, de séparer et de remixer les signaux.
Maintenant, il reste le problème de séparer les graves et les aigues. Je te propose de voir la question du routing après que tu auras solutionné le problème lui-même.
Tu peux:
- filtrer le signal au niveau de la fréquence pour ne garder que des fréquences aigues. C'est ce signal filtré que tu traiteras avec ta reverb. Cela ne fera pas exactement ce que tu souhaite, mais ça s'en approchera. Là il faut quand même un effet EQ: pédale, rack.. Tu peux tester ce que ça fera en traitant le signal dans ton ordinateur: tu enregistres deux pistes de piano: sur l'une d'elle tu appliques un EQ drastique, puis une reverb uniquement wet (que le signal réverbé). puis tu remix le tout.
- splitter le signal de ton clavier pour le séparer exactement comme tu le souhaite: en dessous d'une certaine note, cela sort ici, en dessus cela sort là. Pour cette question, il faut regarder ton clavier. Essaie de regarder le mode d'emploi ou de poser la question sur un forum plus spécialisé en clavier. Mais je ne crois pas que c'est possible. Donc, je pense plutôt qu'il faut ruser de la façon suivante: il faut que tu désactives une partie de ton clavier, et que tu utilises un modules de son externe pour cette partie désactivée. C'est compliqué, mais je ne vois pas plus simple.
Donc il faut commencer par t'orienter vers la solution que tu recherches, entre ces deux. Le rendu sera très différent, la méthode aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous