"VST" comme.. "pote de Mac"?

benjylar
Salut à tous!
Je suis nouveau arrivant dans les utilisateur de MacBook et par conséquent certains détails m'échappent encore.

Par exemple (enfait, c'est plus qu'un exemple, vu que c'est la raispon de ma venue) je ne parviens pas à rajouter des Vst plugin dans mon logiciel séquenceur (Reaper en l'occurence) . Sur Pc, il suffisait que je es introduise dans la rubrique adéquate du fichier source du programme. Ici.. ça ne marche pas.

Une âme généreuse pour m'aider?
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 19 Oct 2009, 14:12
sur Mac , il me semble que le format standard des plugins est le RTAS , c'est peut-etre à cause de ça..?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 19 Oct 2009, 15:06
benjylar a écrit :
Salut à tous!
Je suis nouveau arrivant dans les utilisateur de MacBook et par conséquent certains détails m'échappent encore.

Par exemple (enfait, c'est plus qu'un exemple, vu que c'est la raispon de ma venue) je ne parviens pas à rajouter des Vst plugin dans mon logiciel séquenceur (Reaper en l'occurence) . Sur Pc, il suffisait que je es introduise dans la rubrique adéquate du fichier source du programme. Ici.. ça ne marche pas.

Une âme généreuse pour m'aider?

dans le menu option-preferences-vst de reaper, tu lui a demandé de rescanner le dossier dans lequel tu as placé tes VST ?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 19 Oct 2009, 15:11
Nedz a écrit :
Je vais peut être dire une conneire mais, je crois que RTAS est plus précisément le format des plugins de Pro Tools. Ceux de Apple (Logic Studio) sont au format AU (Audio Unit). La plupart des plugins sont livrés en plusieurs formats. Il suffit de faire la même manip que sur PC mais avec les AU.

C'est tout à fait ça. Il faut donc que tu installes tes plugins en choisissant AU au lieu de VST. Par contre certains plugs ne fonctionne qu'en tant que VST et/ou RTAS, mais pas forcément sous Mac.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mortal Kastor
ya un logiciel (payant) pour utiliser des VST :

Vst-au adapter

http://www.fxpansion.com/
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
benjylar
Merci pour le tuyau!

oui oui biensure, j'ai scané la liste de plugin pour voir les nouveaux, rien n'y fait.
Par contre, les vst que j'utilisais était des .dll et en prennant les mm vst mais la version mac, j'obtient toujours un fichier .dll

Est ce que ça a quand mm un rapport avec les AU?

En ce moment sur home-studio...