L'idéal comme toujours c'est de pouvoir les essayer, je parle pas du Digitech, je le connais pas mais je me doute que, comme à l'époque du RP20, ils ont mis une lampe pour réchauffer le son, à ne pas confondre avec le vrai son lampe, c'est différent. J'avais un JMP-1 soit disant à lampe, parce que celui-ci créait ses disto avec des diodes puis réchauffait le son aussi avec des lampes. Maintenant je joue sur un Triaxis et là j'ai vraiment le son lampe, c'est vraiment différent au niveau du grain. Ceci dit, je possède le GT PRO et je conseillerai pas vraiment à quelqu'un de se servir des préamp modélisés si il a déjà joué sur du vrai lampe. Vu les possibilité de la bête, il y a vraiment moyen de faire des trucs de malades mais je le conseillerai plus pour quelqu'un qui a déjà un préampli à lampe, voir une tête et de le brancher en méthode 4 cables. Là tes le roi du pétrole , les possibilités de chainage des effets sont infinies.
Pour ce qui est de la froideur des effets, je cherche encore, certains le sentent, moi pas vraiment. Certe c'est du numérique mais le grain Boss des effets est bien là et reconnaissable pour qui connait.
Donc, mon choix perso à moi, se tournerai vers un vrai préamp à lampe dans la boucle d'effet du GT PRO
Penses à te renseigner du coté de chez VOX, moins de souplesse mais il est récent, il modélise pleins de préamp et il a une lampe(pour réchauffer, on est d'accord), j'ai un pote qui joue du jazz qui connais pas vraiment le son lampe mais qui est aux anges avec celui-ci.
A+