Quitte à choisir...

Biréli lagrène
vous prendriez lequel et pourquoi ?

Boss GT-PRO ou Digitech GSP2101 ?

J'attends vozzavi...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Janv 2007, 21:40
Difficile de répondre : le digitech technologie des années 90 et préamp à lampes, le Roland technologie récente mais entièrement numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 20 Janv 2007, 22:24
je prends le digitech! (il y a peut eter du parti pris car je joue avec un vieux
RP21 que j'ai rachete apres des annees... pourtant on ne manque pas de
multi effet de nos jour!)

je le prends pour la meme raison que je suis revenu a mon vieux
RP...comme moi tu hesites entre un truc qui a une bonne dizaine d'annee et
la technologie actuelle...ca parle de soi non?...sans compter que l'analogique
de bonne qualite ca te donne pas un signal qui sort du frigo!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 21 Janv 2007, 00:07
MrClean a écrit :
'tin,t'as bien changé Bireli

clair

Earthworm Jim
madchap a écrit :
moi je ne m'en sert pas mais sinon elle marche tres bien...suffit de bien les
regler et de savoir utiliser un egaliseur...

oui, je sais m'en servir, je te remerci.

elle peuvent dépaner, mais bon
question dynamique, elle sont pas térrible... par contre les autres effets sont très bon et n'ont rien a envié aux multi actuels je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 21 Janv 2007, 00:34
Earthworm Jim a écrit :
madchap a écrit :

question dynamique, elle sont pas térrible... par contre les autres effets sont très bon et n'ont rien a envié aux multi actuels je trouve.

pas mieux! mais tu reponds pas a la question du mônsieur!
Earthworm Jim
madchap a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
madchap a écrit :

pas mieux! mais tu reponds pas a la question du mônsieur!

disons que les effets manques un peu de personallité sur les multis moderne je trouve (cela ne eur empêche d'être très précis et bon tout de même)

mais enfin, ça manque un p'tit peu d'un je ne sais quoi de chaleur.

enfin, si c'est pour du metal ou de la musique d'aujourd'hui, un gt-pro, si c'est pour des trucs pus roots, le digitech.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Biréli lagrène
Merci pour vos réponses.

Bon, pour l'instant je fonctionne avec un set de pédales et un ampli.

Je ne sais pas si c'est une crise violente de GAS ou non, mais j'ai depuis qques temps l'envie de tout changer.

Je partirais bien sur un préampli-multi effets, ampli de puissance et baffles.

Le GT-PRO me tentait bien, mais un ami guitariste, possesseur du digitech, m'a dit que le boss ne faisait pas le poids face au GSP2101.

Style de jeu ? Bossa, Jazz, un 'ti peu de Funk...
madchap
ca ne m'etonne pas qu'il t'ai dit ca, ...deja je suis pas tres fan de boss (mais
chacun ses gouts!)...mais les vieux digitech etait vraiment de tres bonne
qualite, d'ailleurs meme les nouveaux modeles ne tiennent pas la
comparaison...

c'est sur que preamp+amp de puissance ca offre pas mal de souplesse,
donc c'est une bonne option si rien de ce qui se vend ne te convient....
mike008
moi j'ai un gsp2101 et c'est meilleur que boss c'est quand meme un preamp a lampe; pour les disto ca fait bien pour les annee 80-90 mais rien ne t'enpeche de rajouter une pedale de disto si tu veut un son plus recent
Ultrashock
L'idéal comme toujours c'est de pouvoir les essayer, je parle pas du Digitech, je le connais pas mais je me doute que, comme à l'époque du RP20, ils ont mis une lampe pour réchauffer le son, à ne pas confondre avec le vrai son lampe, c'est différent. J'avais un JMP-1 soit disant à lampe, parce que celui-ci créait ses disto avec des diodes puis réchauffait le son aussi avec des lampes. Maintenant je joue sur un Triaxis et là j'ai vraiment le son lampe, c'est vraiment différent au niveau du grain. Ceci dit, je possède le GT PRO et je conseillerai pas vraiment à quelqu'un de se servir des préamp modélisés si il a déjà joué sur du vrai lampe. Vu les possibilité de la bête, il y a vraiment moyen de faire des trucs de malades mais je le conseillerai plus pour quelqu'un qui a déjà un préampli à lampe, voir une tête et de le brancher en méthode 4 cables. Là tes le roi du pétrole , les possibilités de chainage des effets sont infinies.
Pour ce qui est de la froideur des effets, je cherche encore, certains le sentent, moi pas vraiment. Certe c'est du numérique mais le grain Boss des effets est bien là et reconnaissable pour qui connait.
Donc, mon choix perso à moi, se tournerai vers un vrai préamp à lampe dans la boucle d'effet du GT PRO

Penses à te renseigner du coté de chez VOX, moins de souplesse mais il est récent, il modélise pleins de préamp et il a une lampe(pour réchauffer, on est d'accord), j'ai un pote qui joue du jazz qui connais pas vraiment le son lampe mais qui est aux anges avec celui-ci.
A+

En ce moment sur effet guitare...