Qui utilise Compression+Distortion ???

lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 28 Janv 2004, 13:12
Devant le succès de mon post concernant la Boss cs-3, je vais poser mes questions une par une ....

Donc LA question :

Qui utilise une compression avec la disto ???

Compression avant ou après la disto, et quels réglages de compression ???

Meeeeerrciiiiiiiii !
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 28 Janv 2004, 16:48
P'tain j'suis maudit sur ce forum ou bien ?

Bon je vais commencer à me répondre à moi-même alors .....

La disto compressant déjà un peu le son est-il utile de rajouter un compresseur ??
Azertymat
Il y a un potard "Comp"(ression) sur ma fuzz factory que j'utilise. Ca te va ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 28 Janv 2004, 17:25
yeeeeeees une réponse !

Perso j'ai trouvé une utilité en son clair, pour les trucs un peu funky .... par contre pour la disto je reste trés sceptique ....
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 28 Janv 2004, 22:17
richard ( de rammstein ) utilise une comp + disto
ca . . . . . lie le son je croi, ca ponce le grain en gros, c'est plus continu enfin bref voila, tu te debrouille en ecoutant asche zu asche de rammstein ( version albyum sur "herzeleid" ou version live seulement si il date d avant 2000 ) car apres 2000 y a refait son systeme ; sa compression j croi kil la virée
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 29 Janv 2004, 00:36
moi j ai la comptortion (compression + disto)
c est enorme en fait le compresseur te gonfle le son et la disto distot forcement mais tu peux equilibrer les deux pour chager l effet de ta disto ca donne une grande palette de disto tres variées
je pense que c est pareil avec une disto et un compresseur mais ....
a priori je compresserait avant de distordre pour l effet (le signal a distordre sera alors plus "pechu")
voila
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 29 Janv 2004, 09:12
moi je met ma CS3 avant la disto aussi, ça rend le son plus compact, plus musclé, mais pour pour de nuance (pour un solo par exemple) vaut peut-être mieux la couper, quoique...
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 29 Janv 2004, 09:45
le compresseur peut te donner plus de sustain avec la disto selon réglage.
perso j'ai pas le même réglage avec le compresseur en son clair et en saturé
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 29 Janv 2004, 09:54
Quand j'utilise la CS-3 est essentiellement comme sustainer. Compression+disto pour jeu uniquement main droite par exemple ou pour tapping rythmique (voire en son clair pour le tapping rythmique).

Mais en ce moment je n'utilise plus ma CS-3 parce qu'elle déconne et aussi parce que lorsque je veux un son plus compressé, j'utilise ma dafuzz (fuzz made in shakin' home), des fois même en plus de mon overdrive.

En fait le problème de la CS-3 sur de la disto c'est que dans mon cas (style pop rock), et en rythmique essentiellement, ça elimine les nuances. Donc c'est à utliser dans des cas bien précis et pas pour avoir un son typique (à mon goût)
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 29 Janv 2004, 10:47
ok merci pour les infos !

Donc compression avant disto.

Pour effectuer ça, je dois la mettre entre la gratte et l'ampli, et dans ce cas j'ai un vieux buzz pourri, même en son clair quels que soient les réglages .....

C'est propre à la cs3 ou alors à toutes les pédales de compression ?
Dans l'absolu c'est assez logique étant donné que ça réhausse les sons faibles .....

La seule solution pour eviter ça c'est de mettre la pédale dans la boucle d'effet et de jouer sur le volume d'insertion ..... mais ds ce cas ça passe après la disto ......

donc je sais plus trop quoi faire ... m'en servir juste pour le son clair ou me prendre une autre pédale .....

qq'un a testé la "Jacques" ?

En ce moment sur effet guitare...