marmar a écrit :
Mais en quoi est-ce nécessaire pour la basse dans ce cas ? C'est une question de dynamique du son ?
Repiquer un HP d'ampli basse avec un micro n'apporte rien en terme de définition, dynamique, etc...et c'est très difficile de trouver un micro pour ça.
marmar a écrit :
Donc en gros si je résume, une fois l'enregistreur acheté, il faut acheter 4 micros batterie minimum, une DI pour la basse, et tous les cablages ... je n'oublie rien ?
Pour commencer, si tu n'as jamais enregistré de batterie, une paire stéréo fera l'affaire, avec, pourquoi pas un micro supplémentaire pour réhausser le pied de grasse caisse (attention, il faut un micro adapté pour le kick).
Avant d'acheter, emprunte et essaie ! C'est fréquent de se décourager quand on cherche à enregistrer correctement une batterie...
Pour la DI basse, il y a plusieurs types de branchement possibles selon que la basse est préamplifiée (active) ou non, ou la configuration de sortie(s) de l'ampli : il peut y avoir un "preamp out", "line out", ou même une sortie XLR (qui fait office de DI).
marmar a écrit :
Pour la reprise d'un ampli gratte, un shure sm58 fait l'affaire non ?
Moyen...un 57 sera mieux, mais bon, le placement des micros est toujours délicat. Les Sennheiser e606/609/906 sont bien plus pratiques.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !